Abu Dhabi
Nadal par la grande porte, Tsonga pas prêt



Après une et même deux dernières saisons compliquées pour Rafael Nadal par la faute de blessures, l'Espagnol a entamé 2017 de la meilleure des manières, contre Berdych à Abu Dhabi. Démarrage plus difficile pour Tsonga face à Goffin.

Et si 2017 était l'année du renouveau pour Rafael Nadal? Avec son expérience, le Majorquin ne sera pas le premier à s'enflammer. "L'objectif pour 2017 est de rivaliser pour tenter de gagner ce que je pourrai. Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais je vais essayer de bien débuter, et si je me sens bien, tenter de me battre pour atteindre les objectifs qui m'enthousiasment" déclarait-il la semaine dernière au quotidien AS. Pour son retour, il ne pouvait rêver mieux. En effet, le 9e mondial a obtenu un succès net face à Tomas Berdych, pourtant 12e mondial (6-0 6-4) avec notamment un 6-0 impressionnant dans le premier set. Pour sa troisième victoire de suite face au Tchèque, Nadal n'a pas semble gêné par son poignet. Sera-t-il capable de rééditer cette performance? On le saura très vite puisque l'Espagnol aura un test encore plus difficile en demi-finale face à Milos Raonic (3e).



Tsonga dépassé

A contrario, Jo-Wilfrid Tsonga, qui a déclaré espérer faire la meilleure saison de sa carrière a manqué ses débuts. En deux sets, il s'est incliné face à son ami, le Belge David Goffin (7-6(2) 6-4) malgré un premier set serré. Ce dernier affrontera le numéro 1 mondial Andy Murray. Voici un résumé du match :



Tous les produits de Tomáš Berdych sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.