ATP - Anvers
Richard, roi des ATP 250 ?



Richard Gasquet va tenter de remporter le 14ème titre de sa carrière. Ils ont tous été acquis en ATP 250 et ce malgré trois finales en Masters 1000. Après une saison mitigée, le Tricolore, souvent blessé, va donc essayer de clôturer cette année de la meilleure des façons sachant qu'il sera aussi présent à Bâle la semaine prochaine et bien sûr à Bercy.

Il n'a rien lâché et pourtant il aurait pu. Richard a bataillé plus de deux heures pour s'imposer face à Kyle Edmund confirmant qu'il n'était pas venu en Belgique pour faire du "tourisme". Cette victoire lui permet d'atteindre le chiffre de 27 finales sur le circuit, il est le deuxième Tricolore juste derrière Yannick Noah (36) tout comme en nombre de titres (13) contre 23 pour Noah. Alors on peut évidemment faire la fine gueule mais ce titre ferait vraiment du bien au Français dont la saison a été difficile mentalement et physiquement. On se souvient notamment de son forfait en huitième de finale à Wimbledon face à Jo-Wilfried Tsonga ou encore son impuissance en demi-finale de la Coupe Davis face à Marin Cilic.

Un titre pour oublier ?

Face à Diego Schwartzman qu'il n'a jamais rencontré, Richard Gasquet devra se méfier même si le Tricolore possède un talent largement supérieur de l'Argentin. En effet, Diego vient de sortir le grand favori David Goffin et il est habitué de partir en tant qu'outsider lors d'une finale comme cela avait été le cas à Istanbul où il avait dominé Grigor Dimitrov. Lequel, on se rappelle avait complètement craqué mentalement. Il faudra donc que Richard garde son calme et soit prêt encore à relever le défi tout en se préparant à rester longtemps sur le court.



Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.