ATP - Anvers
La très bonne note de Gasquet



Grâce à une victoire en deux sets, 7-6(4) 6-1, sur Diego Schwartzman, Richard Gasquet s'est adjugé le deuxième trophée de sa saison, le quatorzième de sa carrière.

"Je veux finir l'année sur une très bonne note." En bon écolier, Richard Gasquet a tenu sa parole. Trois semaines après sa défaite en finale de Shenzhen, le Tricolore a pris une revanche en remportant le titre à Anvers. Opposé à Diego Schwartzman, le premier set a fait la différence. Alors qu’il menait 5-3 et qu’il s’est procuré trois balles de set à 5-4 sur son service, le Biterrois est parvenu à faire plier l’Argentin au jeu décisif. La suite a été à sens unique pour un succès 7-6(4) 6-1 après 1h29 de jeu. Une belle victoire pour lui et son clan puisqu’un de ses coachs, Sébastien Grosjean, travaille au sein de la direction du tournoi belge. Ce titre permet aussi d’effacer une année plutôt mitigée.



Plus que jamais le Français en activité le plus titré

Huit mois après Montpellier, Richard Gasquet s’adjuge son deuxième trophée de l’année, le quatorzième de sa carrière. Il est plus que jamais le joueur français en activité le plus titré, loin, très loin encore des 23 titres de Yannick Noah. Les mauvaises langues diront qu’il s’agit uniquement de 14 ATP 250. C’est vrai. Qu’importe, ce succès lui permet de grimper de trois places au classement et d’être virtuellement 16ème. Bon pour la confiance et le moral de Richie.



Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.