ATP - Barcelone
Paire s'offre une demie !



La terre battue catalane réussit à Benoit Paire ! Après un premier set catastrophique notamment en coup droit, l'Avignonnais a su rester calme pour dominer Malek Jaziri en trois manches, 3-6 7-5 6-1. Le Tricolore se qualifie pour les demi-finales où il affrontera Kei Nishikori ou Alexandr Dolgopolov.

Si Benoit Paire a trop souvent alterné les hauts et le bas depuis janvier, il est en train de retrouver le sourire sur terre battue. Très proche de faire chuter Andy Murray sur le Rocher, l'Avignonnais confirme ses bonnes dispositions à Barcelone où il rallie le dernier carré ! Mais tout n'a pas été parfait contre Malek Jaziri, notamment en coup droit. Alors qu'il mène 3-2 break au premier set, le Tricolore perd complètement le fil du match (17 fautes directes dans la première manche, 47 sur l'ensemble du match). Dans la deuxième manche, il sauve deux balles de break à 5-5 qui lui auraient été fatales. Il saisit sa chance pour recoller à un set partout avant de profiter de la baisse physique du Tunisien. Avec cette qualification pour les demi-finales, la troisième de l'année 2016, Benoit Paire espère lancer définitivement sa saison et décrocher une cinquième finale en carrière. Pour cela il devra se défaire de Kei Nishikori ou Alexandr Dolgopolov.



Tous les produits de Benoit Paire sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.