ATP - Barcelone
Nadal reste sur sa dynamique !



Une semaine après Monte-Carlo, Rafael Nadal visera également un neuvième titre en terre catalane ! Le Majorquin s'est qualifié pour la finale après avoir écarté Philipp Kohlschreiber 6-3 6-3. L'Espagnol défiera le double tenant du titre, Kei Nishikori.

Depuis une semaine, la confiance de Rafael Nadal a considérablement grandi ! Sans livrer son meilleur match de la semaine, l'Espagnol parvient à se débarrasser de Philipp Kohlschreiber en deux manches, 6-3 6-3. À chaque fois, le Majorquin a su en mettre un peu plus quand il le fallait. Suffisant pour écarter l'Allemand. Une semaine après sa victoire sur le Rocher, le numéro 5 mondial tentera également de décrocher un neuvième titre à Barcelone ! Un succès qui pourrait être historique puisque Rafa serait le premier joueur à détenir neuf trophées dans trois tournois différents (Roland Garros, Monte Carlo et Barcelone) et en profiterait pour égaler le record de titres sur terre battue de Guillermo Vilas (49). Kei Nishikori, double tenant du titre, ne l'entend pas de cette oreille. Sur terre battue, le Nippon a les armes pour inquiéter Rafael Nadal. Souvenez-vous de la finale de Madrid en 2014 où le Japonais avait produit un tennis de rêve avant de devoir abandonner. Ce dimanche, l'histoire sera différente. Mais l'affiche promet d'être belle entre deux joueurs en pleine forme.

En bonus track, le coup droit très lourd de Rafael Nadal...



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.