ATP - Barcelone
Nadal voit neuf !



Une semaine après Monte Carlo, Rafael Nadal reste sur sa dynamique en remportant le tournoi de Barcelone ! Dans une finale très intense contre Kei Nishikori, l’Espagnol l’emporte 6-4 7-5 après 2h04 de jeu et s’impose pour la neuvième fois en terre catalane. C’est la huitième fois qu’il réalise le doublé Monte Carlo – Barcelone. Un succès qui lui permet d’égaler le record de titres sur terre battue de Guillermo Vilas (49).

Ne cherchez plus, Rafael Nadal est bien de retour ! Une semaine après avoir retrouvé son trône sur le Rocher, l'Espagnol reprend le pouvoir en Catalogne. Opposé au double tenant du titre, Kei Nishikori, le Majorquin a beaucoup subi mais il a démontré qu'il avait retrouvé toutes ses capacités en défense. Le Japonais a dicté les échanges en produisant énormément de jeu. L'intensité a été énorme. Mais à chaque fois, le Nippon est tombé sur un mur. Le scénario des deux sets se ressemblent puisqu'à chaque fois le numéro cinq mondial a mené 3-1 au premier et 4-1 au deuxième. Si le protégé de Michael Chang est toujours revenu, il a craqué dans le money time.

Comme à Roland Garros et Monte Carlo, Rafael Nadal s'impose pour la neuvième fois à Barcelone ! Un fait inédit. Ce succès lui permet de rentrer encore un peu plus dans l'histoire puisqu'il égalise le record de titres sur terre battue de Guillermo Vilas (49). Avec un Rafa de retour au plus haut niveau grâce à ces deux victoires, la "road to Roland Garros" s'annonce palpitante et particulièrement excitante !

En bonus track, l'énorme défense de Rafael Nadal !



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.