ATP - Barcelone
Nadal : "J’ai travaillé très dur pour profiter de ces moments"



Une semaine après Monte Carlo, Rafael Nadal signe un neuvième succès à Barcelone ! L'Espagnol confirme son retour en pleine forme sur sa terre battue chérie. Voilà qui va donner du piment à la prochaine édition de Roland Garros... Morceaux choisis de sa conférence de presse.

Sur sa finale contre Kei Nishikori...
"Le match a été très serré. Il y a des opportunités des deux côtés mais je pense avoir été plus solide. Quand vous jouez contre des joueurs qui ont un tel niveau, le match se décide souvent sur quelques points. Je suis très satisfait d’avoir géré mentalement tous ces moments importants."

Sur le fait qu'il soit de retour au premier plan...
"Je ne suis jamais parti, donc je ne suis pas revenu ! Je ne vais pas participer à ce débat. Toutes les opinions sont respectables, mais je ne peux pas répondre à cela tous les jours. Je ne suis pas une personne arrogante, mais aujourd’hui je suis numéro 5 mondial et non pas 25. Telle est la réalité."

Sur son neuvième titre à Barcelone, le 49ème sur terre battue, record de Vilas égalé...
"J’ai travaillé très dur pour profiter de moments comme celui-ci. Le fait de jouer à domicile est encore plus spécial. Je suis évidemment très heureux de gagner une neuvième fois Barcelone, comme Roland Garros et Monte Carlo. Mais le plus important est de gagner un autre tournoi, le reste ne l'est pas. Les records, on s’y penchera à la fin de ma carrière."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.