AccueilATPATP - BarceloneDjokovic battu d'entrée !

Djokovic battu d’entrée !

-

Après un huitième de finale à Monte‐Carlo, Novak Djokovic quitte l’ATP 500 de Barcelone dès son entrée en lice ! Invité à la dernière minute par les orga­ni­sa­teurs suite à sa demande, le Serbe est éliminé par Martin Klizan en trois manches 6–2, 1–6, 6–3 après 1h38 de jeu. Même s’il y a du mieux, l’ex-numéro 1 mondial est encore loin de son meilleur niveau.

Un petit tour et puis s’en va. Invité à sa demande pour enchaîner et faire des matchs suite à son huitième de finale au Masters 1000 de Monte‐Carlo, Novak Djokovic quitte la Catalogne dès son entrée en lice, battu par l’imprévisible Martin Klizan. Dès le début de match, le Serbe ne parvient pas à mettre son jeu en place et subit la folie du Slovaque, redes­cendu à la 140e place mondiale. Dans la deuxième manche, l’ex-numéro 1 mondial réagit en s’appuyant notam­ment sur une excel­lente qualité de service : 94% de premières balles, 88% de réus­site sur ses premières et deux petits points perdus sur ses mises en jeu. La machine était en route ? Que nenni.

Estoril pour retrouver la confiance ?

Loin de pour­suivre sur cette dyna­mique, Novak Djokovic se montre éton­nam­ment fébrile à 4–3 en commet­tant quatre vilaines fautes, offrant le break à son adver­saire. Sans réac­tion, il s’incline fina­le­ment 6–2, 1–6, 6–3 après 1h39 de jeu. Une étrange sensa­tion se dégage après cette nouvelle élimi­na­tion d’en­trée : celle de ne pas savoir où il en est réel­le­ment. Le manque de compé­ti­tion se fait clai­re­ment ressentir, alors doit‐il prendre la direc­tion de la côte lusi­ta­nienne pour disputer l’ATP 250 d’Estoril la semaine prochaine ?