ATP - Budapest
Objectif titre pour Pouille



Une semaine après les demi-finales de Monte-Carlo, Lucas Pouille a rendez-vous avec la finale à Budapest ! Pour y parvenir, le Nordiste a assumé son statut de favori et a dominé Paolo Lorenzi 6-2, 7-5. Le Tricolore tentera de décrocher un deuxième trophée en carrière face à Aljaz Bedene.

Propre, sérieux et efficace, Lucas Pouille enchaîne une nouvelle bonne semaine. Après une demi-finale en Masters 1000 à Monte-Carlo, le Nordiste s’est qualifié pour la finale de Budapest au terme d’un match appliqué face à Paolo Lorenzi. Le Tricolore a parfaitement assumé son statut de favori (tête de série numéro 1 en Hongrie) en l’emportant 6-2, 7-5, après 1h14 de jeu. Le protégé d’Emmanuel Planque a livré une performance solide où il n’a pas concédé la moindre balle de break, s’appuyant sur ses 70% de premières balles (et sept aces).

Une finale face à Bedene l’invincible

Pour sa quatrième finale en carrière - la deuxième de l’année après Marseille - le Français de 23 ans défiera Aljaz Bedene. Un adversaire qui arrivera en pleine confiance puisqu’il a signé un 16e succès de rang pour un bilan de 23 victoires sur ses 24 derniers matchs et trois titres en Challenger : Irving, Verrazzano Open et Barletta. Sa dernière victime se nomme Laslo Djere en demi-finale (6-2, 6-4). Si la dynamique est ultra positive du côté du Britannique, Lucas Pouille a toutes les armes pour s’adjuger un deuxième trophée en carrière. Tel sera son unique objectif…



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.