ATP - Delray Beach
Tiens, revoilà Del Potro !



Après avoir décidé de zapper l’Open d’Australie afin de se préparer au mieux, Juan Martin Del Potro retrouve la compétition la nuit prochaine à Delray Beach.

Il est de retour. Après une année 2016 où il a marqué les esprits par son incroyable come-back au premier plan, Juan Martin Del Potro débute sa saison 2017 sous le soleil floridien de Delray Beach. Un choix qui peut paraître surprenant, mais qui est finalement logique puisqu’il y a remporté le titre en 2011 et atteint le dernier carré en 2016 pour son grand retour à la compétition. "Il y a une atmosphère incroyable ici, je m'y sens bien et le plateau est d'un bon niveau, a expliqué le principal intéressé. C'est un tournoi idéal pour reprendre et préparer Indian Wellls et Miami."

Del Potro : "J’ai de l’ambition"

Épuisé mentalement et physiquement par la finale de Coupe Davis fin novembre, l’Argentin avait préféré ne pas se rendre en Australie afin de réaliser une préparation physique beaucoup plus complète et aboutie. Malgré que ce choix ait été un crève-cœur pour ses fans tant il était attendu, il est finalement compréhensible. Le but : s’éviter de nouveaux problèmes physiques. "La grosse différence avec ces dernières années, c’est que je reprends la compétition en ayant fait une préparation pleine, en étant physiquement en pleine forme."

Cette "grosse différence" est essentielle et lui ouvre de nouvelles perspectives pour 2017. D’ailleurs, il n’a pas caché ses ambitions lors de son passage devant la presse avant de retrouver le terrain : "J’ai de l'ambition. En 2016, avec seulement 12 tournois, je suis parvenu à intégrer le Top 40. Je sais que si je joue au moins 20 épreuves en 2017, je peux me rapprocher des meilleurs. C’est mon objectif."

Monfils : "Son classement doit être très, très haut"

Observateur privilégié, Gaël Monfils s’est entraîné avec la Tour de Tandil à Miami. Alors à Marseille où il est arrivé pour disputer l’Open 13 Provence, le Parisien s’est confié sur « Del Po » : "On se connaît bien avec Juan Martin. Quand on est tous les deux aux États-Unis, on essaie toujours de s’entraîner ensemble. Je comprends toute l'attente autour de lui. C’est un des meilleurs joueurs au monde. Son classement (42e cette semaine) ne reflète absolument pas ses performances. On attend juste qu’il revienne à son classement. Et il doit être très, très haut (sourire)."

Une sortie qui comblera ses fervents supporters. JMDP a enflammé les courts à chacune de ses sorties en 2016. Cette frénésie n'est pas prête de retomber. Kevin Anderson, son premier adversaire de l'année 2017, aura l'occasion de le vérifier la nuit prochaine...



Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.