ATP - Dubai
Wawrinka se rate



Tenant du titre, Stan Wawrinka est sorti dès le premier tour par Damir Dzumhur, 7-6(4) 6-3. Il affrontera Marcel Granollers au deuxième tour.

Un petit tour et puis s'en va. Tenant du titre de l'ATP 500 de Dubaï, Stan Wawrinka a pris la porte dès son entrée en lice, battu par Damir Dzumhur (77e), au terme d'un match assez étrange. Alors qu'il avait pris un excellent départ en menant 4-1 et en se montrant impressionnant dans son jeu, le Suisse s'est ensuite éteint. La machine s'est grippée et le Vaudois a alors enchaîné les fautes directes. Une défaillance dont le Bosnien a su profiter pour signer la plus belle victoire de sa carrière (en 2016, Rafael Nadal avait abandonné face à lui). En 1h12 de jeu, il l'emporte 7-6(4) 6-3, malgré un léger coup de mou au moment de conclure (5-1 à 5-3).

Cette sortie prématurée confirme l'irrégularité du numéro 3 mondial (tête de série numéro 2 aux Émirats) dans les premiers tours. Le protégé de Magnus Norman s'est étonnamment effondré. Visiblement dans un jour sans, il n'a jamais semblé être en mesure de pouvoir (ou vouloir) se reprendre. Cette élimination ouvre le tableau et peut faire les affaires de Gaël Monfils qui est situé dans la même partie de tableau. A lui d'en tirer profit.



Tous les produits de Stan Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.