ATP - Dubai Federer vise un cinquième titre

Roger Federer se qualifie pour sa septième finale à Dubaï en dominant Juan Martin del Potro en demi-finale. Le Suisse retrouve, ce samedi après midi, Andy Murray pour un match qui s'annonce passionnant et indécis.

A la fin, c'est toujours Roger Federer qui gagne. Malgré le retour en très grande forme sur le circuit de Del Potro, le Suisse s'impose en deux sets et deux tie breaks, 7-6(5), 7-6(6), et domine l'Argentin pour la dixième fois en douze matchs. "Je réalise une belle semaine. Ce n'était pas simple de revenir jouer sur court rapide mais pour l'instant ça se déroule très bien. Del Potro sert très bien, c'était difficile de retourner. J'aurais pu dominer le premier set 6-2, mais il a su revenir à 6-5. Je réalise un très bon match. Je pense qu'on a tous les deux bien servi. Du coup, il y a eu peu d'achanges et c'était compliqué de trouver le rythme depuis la ligne de fond. Je m'en sors bien. Cela a été serré jusqu'au bout."

Federer rejoint Murray en finale

Roger Federer s'apprête à disputer la 7e finale de sa carrière à Dubaï. Et si le Suisse l'emporte ce soir face à Andy Murray, il décrochera son 5e titre dans ce tournoi, après ceux acquis en 2003, 2004, 2005 et 2007. Cela lui permettra de conforter son statut d'homme le plus titré dans cet Emirat, devant Novak Djokovic (3 victoires). Le Suisse et l'Ecossais se retrouvent sur le court pour la première fois depuis 2010. A cette époque, ils finissent l'année dos à dos avec deux victoires chacun. Quatre matchs qui permettent, aujourd'hui, à Murray de mener huit victoires à six dans leurs confrontations directes. D'ailleurs, les deux hommes se sont déjà affrontés à Dubaï. C'était en 2008 pour une victoire de l'Ecossais, 6-7(6), 6-3, 6-4. La finale de samedi promet d'être indécise entre deux joueurs qui veulent bousculer le duo de tête infernal mené par Djoko et Rafa.


La tenue de Roger Federer ici


Murray - Federer en finale

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier