ATP - Eastbourne
Djokovic ne rassure pas



Novak Djokovic est venu à bout Donald Young en quarts de finale à Eastbourne (6-2, 7-6(9)). Pourtant très convaincant dans le premier set, le Serbe a montré une étonnante fébrilité au cours de la deuxième manche. Il affrontera Daniil Medvedev ou Steve Johnson en demi-finales.

Ce fut laborieux, mais Novak Djokovic a fini par s'imposer face à Donald Young, 47e joueur mondial. D'abord impérial sur sa mise en jeu, comme en témoignent ses 84% de points remportés au service lors de la première manche, le numéro quatre mondial a connu une fin de match plus mouvementée. Il semblait se diriger vers une victoire probante lorsqu'il a concédé son service à 4-4 dans le deuxième set. Alternant le bon et le mauvais, Novak Djokovic est parvenu à sauver une balle de set pour revenir dans la partie (5-5). Il s'est ensuite fait peur au cours d'un jeu décisif sous tension, dans lequel il a dû écarter une nouvelle balle d'égalisation à une manche partout. Le natif de Belgrade affrontera Daniil Medvedev ou Steve Johnson en demi-finales. Une rencontre maitrisée de bout en bout serait la bienvenue à quatre jours de Wimbledon.

Symbole de son irrégularité, le revers de Novak Djokovic fut capricieux. Parfois très régulier de ce côté-là, le Serbe s'est rendu coupable de fautes grossières dans les moments importants. Il a notamment retourné deux secondes balles adverses dans le couloir, au moment de recoller à 5-5 dans le deuxième set, et sur une balle de match en sa faveur dans le jeu décisif. Sa fébrilité s'est aussi retrouvée derrière sa seconde balle de service. Dans la deuxième manche, Novak Djokovic n'a pas su contrer un Donald Young plus incisif en retour (seulement 33% des points gagnés derrière son deuxième service dans le second acte).



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.