AccueilATPATP - FinalsWawrinka s’offre une revanche

Wawrinka s’offre une revanche

-

Stan Wawrinka sera au rendez‐vous des demi‐finales ! Oublié le départ raté contre Rafael Nadal, le Vaudois a dominé Andy Murray en deux manches, 7–6(4) 6–4 et 1h54 de jeu, pour rallier le dernier carré. Le Suisse s’offre une revanche de la demi‐finale de l’édition 2014 contre son compa­triote, Roger Federer !

Quatre jours après son départ complè­te­ment raté contre Rafael Nadal, Stan Wawrinka va mieux. Beaucoup mieux. Le Suisse est en demi‐finales du Masters de Londres grâce à son succès 7–6(4) 6–4 contre Andy Murray. Dans un match aux allures de quart de finale, le Vaudois prend le meilleur départ et sert pour le set à 5–3. Mais le Britannique, grâce à une défense excep­tion­nelle, recolle. Le set est relancé. Après avoir mené 4–2 dans le tie‐break, l’Écossais s’écroule avec deux grosses fautes en coup droit qui offrent le premier set au Suisse.

Les retrou­vailles avec Federer

Comme souvent depuis le début de la semaine, le gain de la première manche libère. Le protégé de Magnus Norman confirme la tendance. Son jeu vers l’avant et ses frappes lourdes ne cessent de faire mal au numéro 2 mondial. Tout va bien jusqu’à 5–2. Stan the Man est alors rattrapé par la tension et la cris­pa­tion. Il écarte même deux balles d’égalisation à 5–5. Mais deux nouvelles fautes de Murray en revers permettent à Stan Wawrinka de boucler cette rencontre intense.

Ce succès lui ouvre les portes des demi‐finales pour la troi­sième fois en trois parti­ci­pa­tions ! Et comme en 2014, Stan retrou­vera son compa­triote, Roger Federer. Pour prendre sa revanche ?

De votre envoyé spécial à Londres