ATP Finals
Un sans-faute pour Djokovic



Pour son dernier match de poule et qui n'avait pas le moindre enjeu, Novak Djokovic a été sans pitié pour David Goffin. Le Belge a été balayé 6-1 6-2 après 1h09 de jeu. Le Serbe finit premier du groupe Ivan Lendl et attend de connaître son adversaire pour les demi-finales.

Dans une rencontre sans le moindre enjeu, Novak Djokovic a fait le job. Opposé au remplaçant David Goffin (qui a pris la place de Gaël Monfils qui s’est retiré en raison de sa blessure aux côtes), le Serbe n’a pas été inquiété. Le numéro deux mondial a plié l’affaire en seulement 1h09 et deux petits sets, 6-1 6-2. Le Belge a été peu performant sur ses services avec seulement 47% de premières balles sur l’ensemble de la rencontre.

Pour la quatrième fois en cinq ans, le Djoker réalise un sans-faute en phase de groupe. Un parcours parfait jusqu’à présent qui va le rassurer après des semaines assez complexes. Nole attend de connaître son prochain adversaire pour les demi-finales. La fin du Masters s'annonce palpitante avec en prime, la bataille pour la première place mondiale.

Les différents scénarii pour la première place mondiale si Andy Murray se qualifie aussi pour les demi-finales :
- si Murray et Djokovic s'affrontent en demi-finales, le vainqueur du match sera numéro un
- s'ils ne s'affrontent en demi-finales, le joueur qui ira le plus loin dans le tournoi terminera numéro un
- si les deux joueurs perdent en demi-finales, Murray sera numéro un à moins que Djokovic possède un meilleur ratio en phase de groupe (Andy Murray doit disputer son dernier match ce vendredi)



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.