AccueilATPATP - FinalsUn sans-faute pour Djokovic

Un sans‐faute pour Djokovic

-

Pour son dernier match de poule et qui n’avait pas le moindre enjeu, Novak Djokovic a été sans pitié pour David Goffin. Le Belge a été balayé 6–1 6–2 après 1h09 de jeu. Le Serbe finit premier du groupe Ivan Lendl et attend de connaître son adver­saire pour les demi‐finales.

Dans une rencontre sans le moindre enjeu, Novak Djokovic a fait le job. Opposé au rempla­çant David Goffin (qui a pris la place de Gaël Monfils qui s’est retiré en raison de sa bles­sure aux côtes), le Serbe n’a pas été inquiété. Le numéro deux mondial a plié l’affaire en seule­ment 1h09 et deux petits sets, 6–1 6–2. Le Belge a été peu perfor­mant sur ses services avec seule­ment 47% de premières balles sur l’ensemble de la rencontre.

Pour la quatrième fois en cinq ans, le Djoker réalise un sans‐faute en phase de groupe. Un parcours parfait jusqu’à présent qui va le rassurer après des semaines assez complexes. Nole attend de connaître son prochain adver­saire pour les demi‐finales. La fin du Masters s’an­nonce palpi­tante avec en prime, la bataille pour la première place mondiale.

Les diffé­rents scénarii pour la première place mondiale si Andy Murray se qualifie aussi pour les demi‐finales :

– si Murray et Djokovic s’af­frontent en demi‐finales, le vain­queur du match sera numéro un

– s’ils ne s’af­frontent en demi‐finales, le joueur qui ira le plus loin dans le tournoi termi­nera numéro un

– si les deux joueurs perdent en demi‐finales, Murray sera numéro un à moins que Djokovic possède un meilleur ratio en phase de groupe (Andy Murray doit disputer son dernier match ce vendredi)