ATP Finals Un final haletant !



Les demi-finales du Masters s’annoncent passionnantes ! Au-delà de la lutte pour la première place mondiale entre Andy Murray et Novak Djokovic, la troisième place se jouera entre Milos Raonic et Kei Nishikori. Préparez-vous, ça va être intense !

La situation est suffisamment rare pour être signalée. A quelques heures des demi-finales du Masters, le podium définitif du classement ATP n'est pas encore connu ! Le duel à distance entre Novak Djokovic et Andy Murray va se poursuivre ce samedi avant, peut-être, de connaître un épilogue inédit. Si le Serbe et le Britannique se qualifient pour la finale, jamais une finale de Masters n’avait été décisive pour la première place mondiale ! Un seul tournoi des Maîtres avait connu un changement entre le numéro un et le numéro deux : c’était en 2001 et cela était intervenu avant la finale. Lleyton Hewitt avait terminé sur le trône à la place de Gustavo Kuerten.

Faire mieux que son concurrent

Aujourd’hui, l’Écossais compte 405 points d’avance sur le Djoker mais il va perdre les 275 points acquis l’an dernier en finale de Coupe Davis. Autrement dit, son avance virtuelle est de 130 points, soit rien du tout. Celui qui fera un meilleur sprint final que son concurrent montera sur la plus haute marche. Mais si les deux rivaux viennent à perdre en demi-finales, Andy Murray conservera son bien et deviendra le 17ème joueur à terminer une saison numéro un depuis 1973. De son côté, Nole peut terminer numéro un pour la troisième saison consécutive, la cinquième fois en six ans.



Raonic ou Nishikori pour compléter le podium ?

La lutte pour la première place mondiale ne sera pas le seul enjeu de ce week-end. Milos Raonic et Kei Nishikori peuvent tous les deux terminer sur la troisième marche du podium. Une place à laquelle a dit adieu Stan Wawrinka à la suite de son élimination en poule. A l’heure actuelle, Milos Raonic a pris une meilleure option en étant virtuellement troisième avec 5450 points, soit 545 points d’avance sur le Japonais. Le Nippon a perdu gros en s’inclinant lors de la dernière journée contre Marin Cilic. Le protégé de Michael Chang est désormais condamné à remporter le tournoi s’il veut finir troisième (400 points la victoire en demi-finale, 500 le succès en finale). Le décor est planté.



Bilan des confrontations

Andy Murray 8 - 3 Milos Raonic
En 2016 : 5-0 pour Andy Murray

Novak Djokovic 10 - 2 Kei Nishikori
En 2016 : 5-0 pour Novak Djokovic

De votre envoyé spécial à Londres

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.