ATP Finals Djokovic : "Je suis impatient"



Novak Djokovic continue à monter en puissance dans ce Masters de Londres. Si le Serbe a profité de la fatigue de Kei Nishikori, il a affiché un meilleur état d'esprit que ces dernières semaines. Le Djoker est prêt pour la lutte finale contre Andy Murray.

Novak, tout s'est bien déroulé ce soir...
"Ma meilleure performance du tournoi arrive au bon moment. Je me sentais bien. J’ai commencé la rencontre avec un bon rythme et en dictant le jeu. Je suis très heureux. D’un autre côté, Kei (Nishikori) n’était pas à son meilleur niveau, il a joué tard hier soir (lire ce vendredi). L’année a été longue et il était probablement fatigué. Néanmoins, j’ai répondu présent sur le court. Même à 6-1 5-1, je n’ai pas relâché. C’est une très bonne performance. Je suis impatient de jouer la finale."

Que signifierait pour vous de retrouver la première place mondiale après avoir alterné les hauts et les bas ?
"Je ne peux pas prédire le résultat. Je ne peux rien attendre, à l’exception d’avoir le bon état d’esprit et d’essayer de performer aussi bien que ce que j’ai fait ce soir (lire ce samedi). Ce sera mon seul but. D’un autre côté, je suis très honoré de faire partie de l’histoire de l’ATP car c’est la première fois qu’une finale de Masters désignera le numéro un mondial. Je suis excité à l’idée d’aller sur le court et de livrer la bataille."

Êtes-vous heureux que cette première place se joue en finale et pas avant ?
"Comme je l’ai dit au début du tournoi concernant le classement, cela dépend de moi et pas de quelqu’un d’autre. Pour être honnête, je n'ai pas pensé à cette bataille et je me suis focalisé sur la construction de mon jeu et à la qualité de mon tennis afin d’obtenir un niveau plus élevé. C’est ce qui se passe. J’espère être capable de faire aussi bien en finale. Même si on ne s'est pas affrontés depuis plusieurs mois, ce qu’Andy (Murray) réalise ces quatre ou cinq derniers mois est phénoménal. Il mérite la première place mondiale. Il a gagné plus de 20 matchs consécutifs. Même s'il a joué des longs matchs, je doute qu'il se sente fatigué. Il est très en forme. Il sera prêt pour la finale de demain."

De votre envoyé spécial à Londres

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.