ATP Finals Murray : "Je vais essayer de rester à cette place"



Andy Murray est devenu le dix-septième joueur de l'histoire à terminer une saison à la première place mondiale. Le Britannique met fin à la domination de Novak Djokovic. Sera-t-il capable de durer ?

Comment jugez-vous votre performance ?
"Je ne pense pas que c’était le meilleur match de Novak (Djokovic). On a livré de meilleures rencontres. La fin de match était dramatique et excitante. J’ai été assez solide quand j’en avais besoin. Tactiquement, j’ai joué un bon match. C’est une bonne performance. Il est impossible de battre un joueur comme Novak si vous ne jouez pas bien."

Quel était votre état d’esprit au moment de conclure ?
"Le jeu à 4-1 (au deuxième set) était difficile à perdre. Je menais 30-15 et j’ai très mal servi. A ce moment-là, je me fais breaker et Novak frappe plus fort. Il joue plus proche de sa ligne et je commence à reculer. Heureusement, il a fait quelques erreurs."

Comment vous vous êtes senti ce matin avant la finale ?
"J’ai plutôt bien dormi la nuit dernière, mais je ne me sentais pas très bien ce matin (lire ce dimanche). Je me sentais un peu lent lors de l’entraînement. Heureusement, lors des premiers jeux du match, il n’y a pas eu de longs rallyes. J’ai obtenu des points assez faciles sur mon service. Mais au milieu du deuxième set, les échanges ont commencé à durer et mes jambes le ressentaient. C’est aussi pourquoi j’ai eu du mal à conclure. Je savais que plus le match allait durer, moins bien j’allais me sentir. Je suis chanceux de finir en deux sets."

Ivan (Lendl) a déclaré que lorsque vous allez prendre votre retraite, vous allez plutôt vous souvenir de vos Grands Chelems que de vos semaines en numéro un mondial. Désormais, la priorité est-elle pour les Grands Chelems ou sur la place de numéro un ?
"Bien évidemment, je vais essayer de rester à cette place. Il m’a fallu beaucoup d’énergie ces cinq ou six derniers mois pour y parvenir. J’aimerais bien y rester. Je suis conscient que ce sera très difficile car j’ai réalisé une très grande saison. Le refaire sera très compliqué mais maintenant que je suis à cette place, je suis motivé pour la conserver. Néanmoins, les tournois du Grand Chelem sont la raison pour laquelle je travaille dur et c'est ce qui me motive vraiment."

De votre envoyé spécial à Londres

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.