AccueilATPATP - FinalsNadal se retire du Masters

Nadal se retire du Masters

-

C’est offi­ciel. Quelques minutes après sa défaite face à David Goffin lors de son premier match, Rafael Nadal a annoncé en confé­rence de presse qu’il avait pris la déci­sion de se retirer du Masters de Londres. L’Espagnol souffre toujours à son genou droit et il sera remplacé par son compa­triote Pablo Carreno Busta.

La saison 2017 est terminée pour Rafael Nadal. Arrivé en confé­rence de presse quelques minutes après sa défaite face à David Goffin (7–6(5), 6–7(4), 6–4), l’Espagnol a annoncé avoir pris la déci­sion de mettre un terme à son année en se reti­rant du Masters de Londres. Un choix cruel mais logique tant le Majorquin a souf­fert au genou droit tout au long de la rencontre face au Belge. Longtemps incer­tain suite à son forfait avant les quarts de finale du Rolex Paris Masters, Rafa avait décidé de s’aligner dans le tournoi des Maîtres esti­mant être « suffi­sam­ment en forme pour défendre ses chances ».

Nadal : « Continuer n’a aucun sens »

Il n’en sera rien. « Ma saison est terminée. J’avais un enga­ge­ment avec le tournoi, la ville, moi‐même… J’ai essayé, a confié Rafael Nadal devant la presse. J’ai fait ce que je devais faire pour essayer d’être prêt à jouer. Mais je ne suis vrai­ment pas prêt. Franchement, c’était déjà un miracle d’être sur le court ce soir et d’être si proche. Continuer n’a aucun sens. » La ques­tion est de savoir si le numéro 1 mondial n’a fina­le­ment pas trop forcé au point de se mettre en danger pour son début de saison 2018. Triste sortie après une année 2017 excep­tion­nelle où il est revenu au sommet avec deux titres en Grand Chelem et une première place mondiale…

Article précédent
Article suivant