ATP - Halle
Federer se rassure



Surpris par Tommy Haas la semaine dernière à Stuttgart, Roger Federer n'a pas fait de détail contre le lucky loser Yuichi Sugita lors de son entrée en lice à Halle (6-3, 6-1 en 52 minutes). Il n'a jamais été inquiété par le Japonais et livrera un test intéressant face à Mischa Zverev au prochain tour.

Roger Federer a retrouvé le mode démonstration si souvent enclenché en début d'année pour aller chercher sa 1100e victoire sur le circuit. S'il n'a pas été menacé par son adversaire du jour, l'homme aux 18 titres du Grand Chelem s'est offert une victoire convaincante. Le break concédé de manière anecdotique à 6-3, 5-0 vient quelque peu entacher son efficacité au service, notamment en première balle. Le Suisse a remporté 90% des points derrière son premier service et près de 75% sur son engagement. Il s'est également montré très efficace en retour en prenant à cinq reprises la mise en jeu adverse, dont quatre fois dans la deuxième manche.

Le Bâlois sera opposé en huitièmes de finale à Mischa Zverev, vainqueur de Lukas Lacko lors de son entrée en lice. Ce match constituera un test pour Roger Federer, même s'il n'a jamais concédé le moindre set en trois rencontres contre l'Allemand. Leur dernière opposition remonte aux quarts de finale de l'Open d'Australie où le plus expérimenté des deux joueurs s'était promené (6-1, 7-5, 6-2).



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.