ATP - Halle
Gasquet reverdit



Richard Gasquet peut avoir le sourire. Le Biterrois disputera les demi-finales de l'ATP 500 allemand après avoir disposé de Robin Haase (tombeur de Dominic Thiem au tour précédent) en trois manches, 6-1, 3-6, 6-1, et 1h33 de jeu. Il tentera de se qualifier en finale face au vainqueur du duel entre Alexander Zverev et Roberto Bautista Agut.

Loin d’avoir été épargné par les blessures depuis le début de la saison entre son opération de l’appendicite et sa cruralgie, Richard Gasquet reprend confiance à l’occasion de la saison sur gazon et prouve qu’il possède encore la main verte. Entreprenant pendant la quasi-totalité de la rencontre face à Robin Haase et visiblement bien en jambes, le Biterrois a simplement connu un léger passage à vide qui lui a causé la perte du deuxième set. Le protégé de Thierry Champion a aussitôt remis la machine en route en avançant de nouveau dans le court pour s’imposer 6-1, 3-6, 6-1, après 1h33 de jeu.

Pour la troisième fois de l’année 2017, « Ritchie » sera au rendez-vous des demi-finales après Montpellier et Marseille. Quatre ans après, il retrouve le dernier carré de Halle où il y défiera le vainqueur du match entre Roberto Bautista Agut et Alexander Zverev. Bon pour la confiance à dix jours de l'ouverture de Wimbledon.



Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.