ATP - Halle
Federer est lancé



L'affiche de la première demi-finale de l'ATP 500 allemand est connue et mettra aux prises Karen Khachanov à Roger Federer. Comme face à Mischa Zverev au tour précédent, le Suisse a réussi une prestation très convaincante pour écarter Florian Mayer (tenant du titre) en deux sets, 6-3, 6-4 après seulement 1h06 de jeu.

Florian Mayer a essayé de faire ce qu’il pouvait pour tenter de déstabiliser Roger Federer. En vain. Malgré ses slices et sa cuisine bien à lui, l’Allemand (tenant du titre) n’a rien pu faire pour perturber le Suisse, simplement trop fort tout au long de la rencontre. Très vite, le Bâlois a mis la pression sur l’actuel 134e mondial en parvenant à lui prendre son service à 2-1. Le plus dur était déjà fait, la suite fut un cavalier seul. A l’instar de la première manche, un break réussi assez tôt dans le deuxième acte (à 2-2) lui a permis de gérer sa domination.

13e demi-finale à Halle !

Sans trembler, le maestro s’impose 6-3, 6-4 après 1h06 de jeu et rejoint ainsi les demi-finales pour la 13e fois de sa carrière à Halle. Un succès convaincant où il s’est également appuyé sur la qualité de son service : 11 aces, 64% de premières et 86% de réussite sur ses premières (31 sur 36). Le « FedExpress » était même de retour comme lors de la conclusion du premier set en seulement 46 secondes sur son service. Du travail bien fait qui démontre que son élimination de Stuttgart n’est désormais qu’un simple mauvais souvenir. A dix jours de Wimbledon, les voyants sont au vert.



En bonus track, ses coups de fusil en coup droit lors de la balle de match...



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.