ATP - Halle
Federer visera un 9e sacre



Roger Federer a connu un léger passage à vide à la fin du deuxième set, s’agaçant même de son niveau de jeu après avoir servi pour le match à 6-4, 5-4. Le Suisse a écarté deux balles de troisième set à 5-6 avant de s'imposer 6-4, 7-6(5) après 1h25 de jeu. Qualifié pour sa 11e finale à Halle, il y affrontera Richard Gasquet ou Alexander Zverev.

Roger Federer s’est agacé. Alors qu’il maîtrisait les débats et s’apprêtait à servir pour le gain de la rencontre à 6-4, 5-4 face à Karen Khachanov, le Suisse a baissé en intensité. Le Russe de 21 ans en a profité pour revenir et s’offrir même deux balles d’égalisation à une manche partout à 6-5 sur le service du Bâlois, dont une qu’il aurait pu conclure sur un coup droit surpuissant à la suite d’un excellent retour.

À une marche d’un neuvième sacre

Le coup droit du Moscovite a été la clé de la rencontre. Dès les premiers échanges du duel, le maestro a insisté sur ce coup de son adversaire afin de le pousser à la faute. Une tactique payante au départ car peu à peu, Khachanov (38e) s’est réglé, tout en continuant à frapper fort avec sa prise fermée. Certes moins convaincant que lors des tours précédents, Roger Federer a assuré l’essentiel avec cette qualification en deux manches (6-4, 7-6(4), après 1h25 de jeu) pour sa 11e finale sur le gazon de Halle. Soulagé de se sortir d’un véritable piège dans cette demi-finale, il briguera un neuvième sacre face à Alexander Zverev ou Richard Gasquet.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.