ATP - Halle
Federer : "Gagner Wimbledon irait au-delà du palmarès"



Roger Federer a ajouté un 92e titre à son gigantesque palmarès sur le gazon de Halle. Le Suisse s'est montré impressionnant en finale et peut arriver en confiance à Wimbledon où il tentera de décrocher son 19e titre du Grand Chelem. Le numéro cinq mondial a livré son ressenti dans des propose relayés par TennisWorld USA.

Sur sa performance en finale face à Alexander Zverev...
"Après avoir vu son match contre Gasquet hier (lire ce samedi), je m'attendais à une finale très compliquée. De plus, il avait joué de manière incroyable contre moi l'an dernier ici. Cependant, ce matin, j'ai eu de très bonnes sensations et nous avons mis en place une tactique avec Ivan (Ljubicic). Je devais absolument éviter d'être trop passif comme j'ai pu l'être contre Khachanov parfois. Sur le terrain, j'ai réalisé une bonne entame de match puis je suis parvenu à garder ce niveau tout au long de la partie."

Sur l'importance de cette victoire...
"Je dois admettre que j'ai un peu douté après ma défaite contre Tommy Haas au premier tour de Stuttgart. Perdre d'entrée pour la première fois depuis quinze ans sur gazon m'a forcément un peu bouleversé. Je suis donc très satisfait de la manière dont j'ai réagi cette semaine. C'est important pour moi, pour ma confiance, d'autant plus que je suis en forme physiquement. Cette victoire à Halle m'aidera, je l'espère, mais ne me donne pas une wild-card pour les demi-finales de Wimbledon."

Sur ses attentes à Wimbledon...
"Je vais prendre quelques jours de repos et je commencerai à m'entraîner là-bas (à Wimbledon). Une fois le tableau sorti, je regarderai et je prendrai vraiment les matchs les uns après les autres. Gagner serait tellement beau pour mon équipe, mes fans, ma famille, mon pays. Cela irait au-delà du palmarès et des chiffres. Je ne suis pas très superstitieux mais en 2003, j'ai gagné à Halle pour la première fois, et j'ai remporté Wimbledon la même année."



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.