ATP - Hambourg
L. Mayer : "Je prends les opportunités"

Leonardo Mayer a réalisé un exploit ce dimanche en remportant l'ATP 500 d'Hambourg, alors qu'il avait perdu en qualifications et qu'il avait été repêché. En battant son homonyme allemand Florian Mayer, l'Argentin entre dans l'histoire : il devient le premier lucky-loser vainqueur d'un tournoi de cette importance. Une victoire synonyme de retour dans le top 50 également, que le Sud-Américain veut savourer : "C'est vraiment totalement incroyable de regagner ici, à Hambourg (il avait déjà gagné le tournoi en 2014, mais sans passer par les qualifications). Je me sens comme la maison ici, c'est très confortable pour moi. J'adore cette ville, et forcément, j'y joue assez bien. Il y a quand même quelque chose de bizarre dans ce sport. Je perds en qualifs, et le lendemain, je bats la tête de série numéro 1, Albert Ramos-Viñolas, au premier tour. C'est aussi ce qui est arrivé à Rublev la semaine dernière à Umag. C'est ce qui fait la beauté du sport, et moi, je prends les opportunités."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.