AccueilATPATP - HambourgGrande première pour Mayer !

Grande première pour Mayer !

-

Grande première pour Leonardo Mayer ! L’Argentin a remporté le tournoi de Hambourg en battant en finale David Ferrer 6–7(3) 6–1 7–6(4). Il soulève le premier trophée dans sa carrière ! Mayer en profite pour grimper de 20 places au clas­se­ment ATP, pour atteindre le 26ème rang, son record en carrière. Une bien belle semaine pour l’Argentin ! .

Tout a très bien commencé pour Mayer. il réussit le break d’en­trée de jeu et met en diffi­culté son adver­saire. Au cours de la manche il se fait débreaker et est poussé au tie‐break. Trop tendre, il perd le jeu décisif sept points à trois. Mais dans la deuxième manche, l’Argentin se rebelle et fait cava­lier seul. David Ferrer a beau­coup de mal sur sa mise en jeu, notam­ment sur sa première balle, gagnant à peine plus que la moitié des points. Mayer le surclasse et remporte le set six jeux à un. La manche déci­sive est beau­coup plus accro­chée, et un nouveau tie‐break décide du sort du match. Cette fois‐ci, Leonardo Mayer ne manque pas ses occa­sions et remporte le jeu sept points à quatre.

Mayer est passé par tous les états d’esprit

Après une finale à rebon­dis­se­ments, Leonardo Mayer a remporté le premier titre ATP de sa carrière. Et pour une première, Mayer a fait propre. Il n’a perdu qu’un seul set – en finale face à Ferrer – au cours de la semaine ! L’Argentin, qui était déjà 46ème joueur mondial lundi dernier, progresse encore plus au clas­se­ment. Demain, il poin­tera au 26ème rang, inter­calé entre les deux Allemands Kohlschreiber et Haas. Il atteint ainsi le meilleur clas­se­ment de sa carrière. Reste à voir s’il saura bien gérer la tran­si­tion entre la terre battue et le ciment dans les prochaines semaines.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr