AccueilATPATP - Indian WellsIntraitable Djokovic !

Intraitable Djokovic !

-

Novak Djokovic est une machine ! Alors que l’on s’at­ten­dait à un match plutôt accroché contre un Milos Raonic en progrès ces derniers mois, le numéro un mondial ne s’est pas fait prier pour aller cher­cher un cinquième titre à Indian Wells ! Djokovic s’est imposé 6–2 6–0, en 1h19 de jeu. Grace à ce succès cali­for­nien, le Djoker égale le record de Rafael Nadal, vain­queur de 27 Masters 1000.

Une forma­lité. La finale mascu­line d’Indian Wells aura donc été à sens unique, menée par un Novak Djokovic aux petits oignons. D’entrée de jeu, le Serbe claque un 4–0 à un Milos Raonic tota­le­ment médusé. Une manière de rentrer parfai­te­ment dans cette troi­sième finale consé­cu­tive en Californie et de briser, déjà, les minces espoirs cana­diens. Djokovic fera donc cava­lier seul de bout en bout, ne lâchant que deux petits jeux sur l’en­semble de la rencontre… Une victoire 6–2 6–0, maîtrisée de A à Z, où le numéro un mondial s’est illustré sur le service adverse. Impressionnant en retour, l’un des meilleurs ‑si ce n’est le meilleur‐ relan­ceurs du monde a remporté pas moins de… 90% des points derrière la deuxième balle de Raonic ! Tout juste incroyable contre un très bon serveur, ayant qui plus est progressé dans ce secteur de jeu… Ce soir, Novak Djokovic a dominé ce match de la tête et des épaules !

Djokovic sans pitié

C’est donc une victoire histo­rique pour Novak Djokovic, à bien des égards ! En premier lieu, il faut souli­gner le fait que le Serbe soulève ce soir son cinquième trophée à Indian Wells, s’ins­tal­lant seul en tête à la liste des joueurs les plus titrés. L’air cali­for­nien lui fait d’ailleurs le plus grand bien, puisque Indian Wells est le Masters 1000 qui lui réussit le mieux, avec celui de Miami. Enfin, Djokovic égale aujourd’hui Rafael Nadal, qui compte 27 titres en Masters 1000 à son palmarès. Qu’on se le dise, après un fiasco dubaïote et une Coupe Davis accro­chée, le numéro un mondial a parfai­te­ment réagi dans l’ouest des États‐Unis ! Voilà qui n’au­gure rien de bon pour la concur­rence, qui enre­gis­trera pour­tant le retour de Roger Federer dans les prochains jours… À noter que depuis 2011, lorsque Djoko remporte Indian Wells, il fait le doublé en Floride… Une statis­tique de bon augure pour le poulain de Boris Becker ?