ATP - Indian Wells
Djokovic : "Mon meilleur tennis cette année"



Novak Djokovic a parfaitement débuté sa route diabolique vers les demi-finales en disposant de Juan Martin Del Potro au troisième tour. Désormais qualifié pour les huitièmes de finale face à Nick Kyrgios, le Djoker a livré ses réactions sur son match et la suite des événements.

Novak Djokovic savait bien que le match face à Juan Martin Del Potro ne serait pas une partie de plaisir. L'Argentin lui a causé tant de soucis par le passé, notamment lors de ce fameux premier tour des Jeux Olympiques de Rio. Alors dans quel état d'esprit était le numéro 2 mondial ? "Il y a toujours beaucoup d'enjeu quand vous affrontez un joueur de qualité comme Del Potro. C'est un homme de grands matchs. Je savais qu'il était important que je rentre dans le match pied au plancher et mettre l'intensité nécessaire sur le court, dans le but de jouer mon tennis. C'était obligatoire pour moi afin de gagner ce match."

Victorieux en trois sets, le Serbe a fait craquer physiquement le natif de Tandil. Un troisième acte qui réjouit le Djoker : "J'ai joué mon meilleur tennis cette année dans la troisième manche. Être capable de breaker Juan Martin deux fois dans le mème set est une grosse performance. J'espère que je pourrais garder ce niveau de confiance pour la suite du tournoi."

Le protégé de Marian Vajda en aura effectivement besoin face à un Nick Kyrgios bouillant ces dernières semaines et qui l'a battu à Acapulco pour leur premier affrontement : "J'ai perdu contre Nick Kyrgios à Acapulco où il a joué et surtout servi extrêmement bien. J'espère que je pourrais ramener un meilleur résultat et me qualifier pour les quarts de finale ici."

En bonus, voici les moments forts du quart de finale opposant les deux hommes à Acapulco...



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.