ATP - Indian Wells
Djokovic, nouveau coup d'arrêt



A l'image de son parcours à Acapulco où après avoir battu Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic s'est une nouvelle fois incliné contre Nick Kyrgios. L'Australien a encore été intraitable au service pour dominer le Serbe (triple tenant du titre en Californie) en deux manches, 6-4 7-6(3). Le natif de Canberra se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera Roger Federer ou Rafael Nadal.

Les performances de Novak Djokovic entre Acapulco et Indian Wells se ressemblent et le parallèle est facile. Après avoir dominé Juan Martin Del Potro au tour précédent, le Serbe a encore buté sur Nick Kyrgios. Et comme au Mexique, l’Australien a réalisé une prestation énorme, en s’appuyant sur une excellente qualité de service avec 14 aces, 86% de réussite sur ses premières et pas la moindre balle de break concédée. Mais résumer la performance du natif de Canberra au service serait réducteur, car il a aussi été plus performant au retour avec 86% de services relancés contre seulement 57% pour le Serbe.

Djokovic n’est pas encore guéri

Le Djoker n’a pas eu son rendement habituel à la relance. Il a été pris à la gorge dès le début du match où, nerveux, il s’agaçait assez vite. Le break concédé dès le premier jeu de la rencontre lui a coûté le premier set. Habituellement si constant, il a commis beaucoup trop d’erreurs (25 fautes directes sur l’ensemble du match) y compris en revers, son point fort. Alors malgré ses récentes déclarations où le numéro 2 mondial expliquait qu’il avait de nouveau faim, cette nouvelle élimination (alors qu'il était triple tenant du titre en Californie) confirme qu'il est loin d’être totalement guéri. Et son attitude est semblable à celle de la deuxième partie de saison 2016.



Kyrgios confirme

Alors oui, Novak Djokovic n'a pas été épargné par le tirage au sort ces dernières semaines. Mais il va devoir tirer des enseignements s'il ne veut pas enchaîner les désillusions. La confiance est, elle, au rendez-vous pour Nick Kyrgios. Deux semaines après Acapulco, il a confirmé en s'offrant une deuxième victoire consécutive sur l'ancien numéro 1 mondial. L'actuel 16e mondial démontre une fois de plus toutes ses capacités dans les plus grands matchs et face aux cadors. Son potentiel est immense et lorsqu'il est pleinement concentré sur son sujet, il peut battre n'importe qui. Roger Federer et Rafael Nadal sont prévenus.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.