ATP - Indian Wells
Le récital de Federer



Totalement libéré, Roger Federer a réalisé une prestation exceptionnelle pour éliminer Rafael Nadal en huitième de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Ce 36e affrontement a tourné à la démonstration et le Suisse l’emporte 6-2 6-3 en seulement 1h07 de jeu pour rejoindre Nick Kyrgios en quarts de finale. Le Bâlois a marché sur l’eau.

Le retour de revers gagnant pour boucler la démonstration est un véritable symbole et illustre parfaitement la rencontre. Oui, pendant 1h07 de jeu, Roger Federer a proposé une partition exceptionnelle face à Rafael Nadal. L’Espagnol n’a jamais existé et n’a pas cessé de subir les assauts de Suisse. Sans pression et totalement libéré depuis son sacre à Melbourne, le Bâlois a proposé un tennis ultra agressif. Comme l’ATP l’a montré, l’ancien numéro 1 mondial a joué en moyenne ses revers 50 centimètres à l’intérieur du court. Un chiffre qui résume à merveille la métamorphose du maestro côté revers.

Une métamorphose en revers

Avec 26 coups gagnants, dont 12 en revers (et seulement 17 fautes directes), Federer a étouffé de bout en bout l’Espagnol. Il n’y a qu’à voir le regard impuissant du Majorquin lors de la balle de match. Un regard qui en dit long tant la performance de Federer a marqué les esprits. L’homme aux 18 titres du Grand Chelem inflige donc une gifle 6-2 6-3 à son meilleur ennemi pour rejoindre les quarts de finale où l’attend Nick Kyrgios. L'opposition sera totalement différente avec un Australien en confiance et qui se montre intraitable sur ses mises en jeu. Mais à 35 ans, Roger Federer continue à se bonifier avec le temps. Ce troisième succès consécutif face à Rafael Nadal (une première en 36 affrontements) constitue un déclic.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.