AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic : "Je ne me cherche pas d'excuse"

Djokovic : « Je ne me cherche pas d’excuse »

-

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic a aban­donné sa couronne à Indian Wells où il était triple tenant du titre. Et comme à Acapulco, c’est face à Nick Kyrgios qu’il est tombé. En confé­rence de presse, le Serbe est resté prag­ma­tique face à cette élimi­na­tion. Morceaux choisis.

Plus bavard qu’au Mexique où il avait donné seule­ment 12 mots en confé­rence de presse, Novak Djokovic a tenu une nouvelle fois à saluer la perfor­mance de son adver­saire du jour, notam­ment au service : « Kyrgios sert telle­ment bien que je n’ai pas réussi à le retourner assez souvent. Il a un style très agressif, qui marche encore plus ici, où les condi­tions de jeu avan­tagent les serveurs. Les balles vont vite et rebon­dissent très haut. Ça rend les choses encore plus compli­quées face à lui. Je pense qu’il a été encore meilleur en fond de court qu’à Acapulco et il n’a pas donné beau­coup de points. »

« Kyrgios sert telle­ment bien »

Le service de l’Australien juste­ment, le numéro deux mondial s’est épanché dessus et a expliqué pour­quoi il était aussi diffi­cile de le lire : « Il se donne à fond sur tous ses enga­ge­ments, en première comme en deuxième balle. Sur ses premiers services, c’est dur d’an­ti­ciper et de lire son service quand ça monte à 225km/h. Il peut servir sur le T ou mettre un angle incroyable. C’est dur de se posi­tionner pour relancer. C’est comme faire un pari sur chaque service. Même son deuxième service est perfor­mant et il n’a pas fait beau­coup de double‐fautes aujourd’hui. »

« La program­ma­tion de mon match dans l’après‐midi ? Je préfère ne rien dire »

À l’instar d’Acapulco, Novak Djokovic n’a pas été épargné par le tirage au sort concer­nant son tableau. Mais le Djoker refuse de s’en servir comme une excuse : « C’est sûr que j’au­rais pu avoir de meilleurs tirages dans ces premiers tour­nois de la saison, mais je ne me cherche pas d’ex­cuses. Il faut faire avec. » Autre sujet qui fait débat, celui de son temps de récu­pé­ra­tion entre ses deux tours contre Juan Martin Del Potro et Nick Kyrgios. Le Djoker ne préfère pas commenter : « La program­ma­tion de mon match dans l’après‐midi ? Je préfère ne rien dire. »

Article précédent
Article suivant