ATP - Indian Wells
Djokovic : "Je ne me cherche pas d'excuses"



Après l'Open d'Australie, Novak Djokovic a abandonné sa couronne à Indian Wells où il était triple tenant du titre. Et comme à Acapulco, c'est face à Nick Kyrgios qu'il est tombé. En conférence de presse, le Serbe est resté pragmatique face à cette élimination. Morceaux choisis.

Plus bavard qu'au Mexique où il avait donné seulement 12 mots en conférence de presse, Novak Djokovic a tenu une nouvelle fois à saluer la performance de son adversaire du jour, notamment au service : "Kyrgios sert tellement bien que je n'ai pas réussi à le retourner assez souvent. Il a un style très agressif, qui marche encore plus ici, où les conditions de jeu avantagent les serveurs. Les balles vont vite et rebondissent très haut. Ça rend les choses encore plus compliquées face à lui. Je pense qu'il a été encore meilleur en fond de court qu'à Acapulco et il n'a pas donné beaucoup de points."

"Kyrgios sert tellement bien"

Le service de l'Australien justement, le numéro deux mondial s'est épanché dessus et a expliqué pourquoi il était aussi difficile de le lire : "Il se donne à fond sur tous ses engagements, en première comme en deuxième balle. Sur ses premiers services, c'est dur d'anticiper et de lire son service quand ça monte à 225km/h. Il peut servir sur le T ou mettre un angle incroyable. C'est dur de se positionner pour relancer. C'est comme faire un pari sur chaque service. Même son deuxième service est performant et il n'a pas fait beaucoup de double-fautes aujourd'hui."

"La programmation de mon match dans l'après-midi ? Je préfère ne rien dire"

À l'instar d'Acapulco, Novak Djokovic n'a pas été épargné par le tirage au sort concernant son tableau. Mais le Djoker refuse de s'en servir comme une excuse : "C'est sûr que j'aurais pu avoir de meilleurs tirages dans ces premiers tournois de la saison, mais je ne me cherche pas d'excuses. Il faut faire avec." Autre sujet qui fait débat, celui de son temps de récupération entre ses deux tours contre Juan Martin Del Potro et Nick Kyrgios. Le Djoker ne préfère pas commenter : "La programmation de mon match dans l'après-midi ? Je préfère ne rien dire."

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.