ATP - Indian Wells
Federer : "Rester offensif, c'était mon but"



Auteur d'un véritable récital (6-3 6-2 en 1h07 de jeu) face à son rival de toujours, Rafael Nadal, en huitième de finale d'Indian Wells, Roger Federer était aux anges en conférence de presse pour expliquer sa victoire, mais également son quart de finale à venir face à Nick Kyrgios.

Sous les regards des journalistes assez admiratifs devant la nouvelle démonstration de Roger Federer, le principal intéressé a expliqué qu'il ne pensait pas que cette rencontre serait aussi peu coûteuse en énergie et en temps, surtout par rapport aux conditions de jeu : "Pour moi, il fallait juste que j'arrive et que je joue le même tennis qu'en Australie. Je ne pensais pas que ce serait possible à ce point, pour être honnête car ici le court a des rebonds plus hauts, donc c'est dur de garder ses coups à l'intérieur du terrain. Ça a été une rencontre plutôt facile physiquement, car il n'y a pas eu de longs échanges et que ce n'était pas trop intense."

"Être le premier à mener était crucial"

Le Bâlois est parvenu à maintenir un plan de jeu bien précis qui lui a permis une nouvelle fois de vaincre l'Espagnol après Melbourne : "Être le premier à mener était quelque chose de crucial pour moi. Ensuite, il fallait que je reste très offensif et pressant, c'était mon but aujourd'hui (lire ce mercredi). J'ai été capable de tenir mon service (une seule balle de break concédée ndlr), et il n'a pas trouvé la solution pour me mettre la pression sur mes engagements. C'était vraiment une très bonne performance par rapport à cela."

"Essayer de faire redescendre Nick sur terre"

À propos de son prochain adversaire, Nick Kyrgios, l'ex-numéro un mondial a réitéré ses propos selon lesquels l'Australien est capable de plus de choses qu'il ne le pense lui-même : "Je suis vraiment impressionné qu'il ait réussi à battre Djokovic sur deux tournois de suite et sur la meilleure surface de Novak. J'espère qu'il réalisera que s'il se met à fond dans le tennis, et qu'il se concentre dessus jour après jour, semaine après semaine, il ira loin. J'ai hâte de me retrouver face à lui et, bien sûr, je vais essayer de le faire redescendre sur terre !"

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.