AccueilATPATP - Indian WellsMalade, Kyrgios renonce au quart face à Federer

Malade, Kyrgios renonce au quart face à Federer

-

A quelques minutes de son quart de finale contre Roger Federer, Nick Kyrgios a annoncé son forfait. L’Australien est malade.

À moins de deux heures de son quart de finale contre Roger Federer, Nick Kyrgios a déclaré forfait ! L’Australien a expliqué sur ses réseaux sociaux qu’il était malade : « Malheureusement, je ne suis pas en mesure de jouer aujourd’hui (lire ce vendredi) car je suis malade. A ce stade, nous pensons qu’il s’agit d’une intoxi­ca­tion alimen­taire et je prie pour que ce ne soit rien de plus. » Le natif de Canberra a ensuite ajouté : « Après une nuit blanche passée à être malade, je n’ai plus de forces pour jouer un immense cham­pion comme Roger contre qui je dois être à mon meilleur pour avoir une chance. La déci­sion n’a pas été facile à prendre car ce sont les matchs pour lesquels nous nous entraînons. »

C’est un coup dur pour le 16e mondial, qui était en pleine forme après sa victoire sur Novak Djokovic. Il s’agit égale­ment d’une terrible nouvelle pour le tournoi qui a déjà perdu de nombreuses têtes d’af­fiche. Ce retrait envoie direc­te­ment Roger Federer dans le dernier carré du Masters 1000 d’Indian Wells. Une aubaine pour le Suisse qui va profiter d’une journée de repos afin de se préparer serei­ne­ment et calme­ment pour défier Kei Nishikori ou Jack Sock en demi‐finale. Placé dans un quart de tableau démen­tiel, le Bâlois en sort tota­le­ment indemne et sans avoir puisé dans ses ressources.