ATP - Indian Wells
Attention : demies déséquilibrées en vue !



La fin du tournoi d'Indian Wells approche, et le dernier carré est désormais connu. On aura deux matchs opposant les trentenaires suisses, Roger Federer et Stan Wawrinka, aux jeunes joueurs aux dents longues, Jack Sock et Pablo Carreno Busta. Présentation de ces deux rencontres qui vont rythmer la "saturday night" :

Wawrinka-Carreno Busta, tant de différence que ça ?
Sur la route dégagée de Stan Wawrinka vers la finale d'Indian Wells se dresse un dernier obstacle : Pablo Carreno Busta. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Suisse ne devrait pas prendre son adversaire à la légère. Déjà car son niveau de jeu n'est pas encore là où on a l'habitude de l'apprécier en fin de tournoi, ensuite car la fatigue pourrait devenir un facteur important dans ce match. Le Vaudois vient d'en jouer deux terminés au tie-break du troisième set, face à Dominic Thiem mais surtout Yoshihito Nishioka. Preuve que l'Helvète n'est pas au top de sa forme en Californie, où il y jouera d'ailleurs sa première demi-finale. Ce sera aussi le cas pour Pablo Carreno Busta, vainqueur de son quart de tableau, débarrassé d'Andy Murray et de Jo-Wilfried Tsonga notamment. L'Espagnol est une véritable anomalie à ce niveau de la compétition. Mais qu'on ne s'y trompe pas, aucun joueur ne va en demi-finale de Masters 1000 par chance, le talent compte également. Et le 23ème mondial en a à revendre. Il est pour l'instant mené 2-0 dans ses confrontations avec "Stan The Man". Mais il s'accrochera coûte que coûte pour le faire craquer, et pourquoi pas se qualifier pour sa sixième finale ATP, la première dans un tournoi de cette importance.

Sock-Federer, David contre Goliath
L'un jouera sa première demi-finale de Masters 1000 à Palm Springs, l'autre tentera de se qualifier pour sa 43ème finale dans ces tournois. L'un a battu son premier Top 5 en carrière face à Kei Nishikori, on ne compte même plus le nombre de victoires contre des joueurs aussi bien classés, et il en est déjà à 5 succès en 2017, pour l'autre. L'outsider Jack Sock aura bien fort à faire contre la légende Roger Federer. Car si l'Américain est en forme depuis le début de l'année, avec deux titres à Auckland et à Delray Beach, le Suisse l'est tout autant avec sa consécration inattendue à l'Open d'Australie. Le natif de Lincoln dans le Nebraska a battu Grigor Dimitrov et Nishikori pour en arriver là, cela n'aura rien à voir face à la puissance de feu et au jeu d'attaque du Bâlois, qui a même pu se reposer vendredi suite au forfait de Nick Kyrgios. L'ex-numéro un mondial mène d'ailleurs 2-0 face à son adversaire du jour, et l'a déjà battu en Californie en 2015. Alors oui, ce duel ressemble bien à la confrontation biblique entre David et Goliath. Mais comme rien n'est jamais écrit dans le sport (et c'est bien ce qui en fait toute sa beauté), l’Étasunien aura sa chance. À lui de la saisir.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.