ATP - Indian Wells
La maîtrise de Federer



La finale du Masters 1000 d’Indian Wells sera 100% suisse ! Après la qualification de Stan Wawrinka, Roger Federer l’a imité en s’imposant 6-1 7-6(4) face à Jack Sock. Le Bâlois a été étincelant au premier set avant de conclure au tie-break un deuxième set plus accroché. Le maestro tentera d’ajouter un 25e trophée en Masters 1000.

Roger Federer poursuit son festival. Le premier set de sa demi-finale face à Jack Sock a été une véritable leçon de tennis bouclée en seulement 21 minutes de jeu. Le Bâlois était sur la même dynamique que son huitième de finale face à Rafael Nadal avec ses prises de balle précoces pour contrer le lift puissant de son adversaire, que ce soit en revers mais également en coup droit. La démonstration est alors totale pour le « Fed Express ».

Un premier set expéditif

Mais l’Américain s’accroche, écarte une balle de break à 3-3 et pousse l’ancien numéro 1 mondial à servir à deux reprises pour rester dans le deuxième set. Mais malgré un léger retard à l’entame du jeu décisif (1-3), le maestro monte en puissance pour l’emporter 6-1 7-6(4) après 1h13 de jeu. Un match maîtrisé au cours duquel il a beaucoup tenté (27 coups gagnants pour 14 fautes directes).



Finale 100% suisse

Cette qualification pour la finale d’Indian Wells, sa septième en Californie, confirme son renouveau. Pour sa 138e finale sur le circuit, il visera un 25e trophée en Masters 1000, un 90e en carrière. Très loin d’être rassasié, Roger Federer devra néanmoins se méfier de son compatriote et ami, Stan Wawrinka. Au regard de son parcours expéditif dans la vallée de Coachella, Federer partira favori pour son ce 23e duel, d’autant plus qu’il mène 2-0 à Indian Wells et 14-0 sur dur…



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.