ATP - Indian Wells
Le doublé Australie - Indian Wells pour Federer !



Il l’a fait ! Au terme d’un parcours parfait, Roger Federer remporte son cinquième titre au Masters 1000 d'Indian Wells en dominant Stan Wawrinka 6-4 7-5 après 1h19 de jeu. Le Suisse s’offre un 25e trophée en Masters 1000, le 90e de sa carrière.

Oui, le patron est bien de retour aux affaires. Quelques semaines après avoir décroché son 18e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, Roger Federer confirme en s’adjugeant son 25e trophée en Masters 1000, son cinquième Indian Wells. Le Suisse réalise un parcours parfait dans le désert californien où il n’a pas perdu un seul set. Et même s’il n’a pas produit sa plus belle partition du tournoi en finale, le Bâlois a dominé Stan Wawrinka en deux sets, 6-4 7-5, après 1h19 de jeu.

Aucun set perdu sur le tournoi

Une rencontre pliée en deux manches où le scénario a été presque similaire puisqu’il a toujours réalisé le break en fin de set. Mais après avoir remporté la première manche, Federer subit le réveil de son compatriote qui parvient à créer un petit exploit en le breakant d’entrée de deuxième set, une première sur la semaine. Mais l’avantage (2-0) est de courte durée car Federer revient immédiatement à 2-2. Mais à l’image du premier set, il force la décision à 6-5 en poussant son adversaire à la faute en l’agressant sur ses deuxièmes balles. Il profite de l’occasion pour boucler la rencontre en venant au filet.

A 35 ans et 7 mois, Federer s'offre deux records

La cure de jouvence se poursuit pour Roger Federer. A 35 ans et 7 mois, il devient le joueur le plus âgé à remporter le trophée à Indian Wells (succédant à Jimmy Connors victorieux à 31 ans et 5 mois en 1984), mais aussi en Masters 1000 car Andre Agassi avait 34 ans et 3 mois lors de sa victoire à Cincinnati 2004. Ce retour exceptionnel sur le devant de la scène après six mois d’absence lui permet de décrocher un 25e Masters 1000 soit un 90e trophée en carrière en 138 finales. Des chiffres qui donnent le vertige.

Federer creuse l'écart à la Race

Ce doublé Open d’Australie - Indian Wells (une première depuis 2006 pour Federer) va lui permettre de poursuivre sa remontée au classement puisqu’il sera sixième ce lundi. Premier à la Race, il creuse un énorme écart sur ses principaux concurrents : 1410 points d’avance sur Nadal, 1635 sur Wawrinka, 2205 sur Murray et 2570 sur Djokovic après seulement un Grand Chelem et un Masters 1000 ! En trois mois de compétition, Roger Federer est redevenu le maître du circuit. Oui, le Suisse n'en finit plus de remonter le temps. Et il est loin, très loin, d'être rassasié...



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.