ATP - Indian Wells
Federer : "C'est un conte de fées"



Roger Federer continue d'écrire l'histoire en remportant un 25e Masters 1000, son 90e trophée en carrière. En conférence de presse, le Suisse a parlé de "conte de fées" avant de reconnaître que ses objectifs allaient changer. Morceaux choisis.

La cure de jouvence se poursuit pour Roger Federer. Ce dimanche, à 35 ans et 7 mois, le Suisse est devenu le plus vieux vainqueur d’un Masters 1000, dépassant Andre Agassi victorieux de Cincinnati en 2004 à 34 ans et 3 mois. Absent pendant tout le deuxième semestre de l’année 2016, le Bâlois effectue un come-back exceptionnel et qu’il a savouré en conférence de presse. "Pour moi, le rêve continue. C’est un conte de fées ce que je vis depuis mon retour sur les courts en janvier dernier (...) Je ne suis pas aussi surpris que lors de ma victoire en Australie, mais ça reste une grosse surprise. C’est un début d’année absolument incroyable par rapport à l’année dernière où je n’avais pas gagné le moindre titre. J’espère que mon corps me permettra de continuer à jouer ainsi."

"Les objectifs ne sont désormais plus les mêmes"

Le maestro n’en finit plus de remonter le temps avec ses victoires à l’Open d’Australie et à Indian Wells. Alors pensait-il pouvoir réussir un tel premier trimestre ? "Le plan n’était pas de gagner l’Australie et Indian Wells. Le plan était de figurer dans les huit avant Wimbledon… Les objectifs ne sont désormais plus les mêmes après ce début d’année. Je vais devoir réfléchir sur mon calendrier pour la saison sur terre battue. Le but n’est pas de jouer un tournoi juste pour le jouer, de faire plaisir aux gens sans envie réelle…" Sa soif de victoires est intacte. Entre sa fraîcheur digne d'un novice et des progrès impressionnants (notamment en revers), Roger Federer n'a pas fini de nous surprendre...



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.