AccueilATPATP - Indian WellsPour vous, Djokovic ne conservera pas le titre

Pour vous, Djokovic ne conser­vera pas le titre

-

Le tableau masculin d’Indian Wells débute ce jeudi. Suite au sondage que l’on vous a proposé ce mercredi – après 2014, Novak Djokovic va t‑il réaliser le doublé du côté d’Indian Wells -, vous pensez, d’une très courte tête, que le Serbe ne parviendra pas à conserver son titre.

Depuis 2006 et Roger Federer (qui venait de réaliser un triplé), aucun joueur n’est parvenu à conserver le trophée dans le dessert cali­for­nien. Selon vous, vous êtes 53% à penser que Novak Djokovic ne gardera pas son bien. Le non l’emporte donc d’une (très) courte tête.

Extraits de vos commentaires :

chut : « Djokovic est diffi­cile à cerner sur le terrain, il a parfois des décon­cen­tra­tions assez curieuses, y compris lors­qu’il domine tota­le­ment le match. Mais bon, qui d’autre est plus favori que lui sérieu­se­ment ? Quant à son tableau, je ne trouve pas que ce soit le plus mal servi ! »

Rogerphil : « De toute manière, tout ça, ce ne sont que des super­sti­tions. Djokovic est le favori du tournoi, mais tout est possible. Ce n’est pas sur les stats passées que va se jouer le tournoi, mais sur le terrain cette semaine, avec le tirage au sort de cette année. Donc on verra bien et place au jeu ! »

J’ai raison : « En 2013, il était arrivé invaincu à Indian Wells, ayant remporté l’Open d’Australie et Dubaï. Meilleur bilan donc que cette année, et pour­tant, il a échoué en demi‐finale du tournoi. »

Incontestable numéro un mondial et vain­queur de la première levée en Grand Chelem de la saison à l’Open d’Australie, Nole reste le grand favori à sa propre succes­sion. Roger Federer, titré à quatre reprises et fina­liste en 2014, sera à n’en pas douter son prin­cipal rival. Le Bâlois arrive en pleine confiance après sa victoire, avec la manière, à Dubaï face au Serbe. Mais atten­tion, les outsi­ders s’an­noncent nombreux, et Rafael Nadal, Andy Murray, Kei Nishikori, David Ferrer, Tomas Berdych et même Milos Raonic entendent bien s’in­viter à la fête. Désormais, que le spec­tacle commence. 

Bon tournoi à tous !