AccueilATPATP - Indian WellsL’exploit d’Haase face à Wawrinka !

L’exploit d’Haase face à Wawrinka !

-

Première sensa­tion du côté d’Indian Wells. Stan Wawrinka a été sorti dès son entrée en lice par Robin Haase. Le Néerlandais, modeste 104eme mondial, s’est imposé 6–3 3–6 6–3 contre l’un des hommes en forme de ce début de saison. Le Vaudois a tout simple­ment fait un non‐match. De son côté, Robin Haase, parti­cu­liè­re­ment solide en fin de match, pour­suivra son parcours contre Lukas Rosol.

Un coup d’arrêt. Voilà comment pour­rait se résumer l’entrée en lice de Stan Wawrinka. Parmi les hommes en forme de ce début de saison avec notam­ment deux titres (Chennai et Rotterdam) et une demi‐finale à l’Open d’Australie, le Suisse a tout simple­ment fait un non‐match contre Robin Haase. Le Néerlandais a lui a réalisé une vraie belle perf pour s’offrir le septième joueur mondial. Presque hors‐sujet dans le premier set, le Vaudois réagit dans le deuxième set. Sans être génial, il s’accroche et voit ses efforts récom­pensés à 3–3 en brea­kant le 104eme mondial sur sa première oppor­tu­nité du match. En prenant un peu plus de risque (19 coups gagnants contre 3 dans cette deuxième manche), Stan égalise à une manche partout. 

Un service en méforme

Le match est d’ailleurs proche de basculer en sa faveur lorsqu’il se procure une balle de break à 3–2. Mais Haase ne lâche rien. Et comme souvent quand un joueur ne concré­tise pas ses occa­sions, il est puni aussitôt. Malheureusement, ce triste constat se vérifie pour l’élève de Magnus Norman puisqu’il cède son service à 3–3. Sur un énorme retour gagnant, Robin Haase conclut ce match et peut laisser éclater, à juste titre, sa joie. Qualifié pour le troi­sième tour, le Hollandais affron­tera Lukas Rosol. L’Helvète a aussi affiché une grosse méforme au niveau du service avec seule­ment, 48% de premières balles. Très large­ment insuffisant.

Article précédent
Article suivant