ATP - Lyon
Paire et la Next Gen seront Lyonnais



Comme le règlement l'exige, la liste d'un tournoi ATP est révélée six semaines avant le début de l'événement. Depuis lundi, les noms des joueurs qui seront présent à l'Open Parc Rhône-Alpes Auvergne (20 au 27 mai) sont connus. Le plateau sera très dense avec en plus des stars annoncées la présence de Benoit Paire et d'une partie de la Next Gen avec Borna Coric et Daniil Medvedev.

Et si finalement se préparer dans des conditions optimales seraient la meilleure façon d'être prêts pour Roland Garros ? C'est sûrement ce choix qui a motivé les joueurs du top 100 à venir à Lyon puisque le cut est placé à la 81ème place mondiale. Au jeu des comparaisons, la même semaine, Genève possède un cut à 73. La tête de série numéro 1 du tournoi helvète annoncée par les organisateurs est Stan Wawrinka. Or, la situation est cocasse puisque le Vaudois n'apparaît pas (pour l'instant) sur la liste des inscrits. Ainsi, John Isner (23ème) et Albert Ramos Vinolas (24ème) sont les deux premières têtes de série selon la liste. A Lyon au contraire, deux membres du Top 10 seront présents avec Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga ainsi que Nick Kyrgios (15ème). D'ailleurs selon nos informations un quatrième joueur de gros calibre devrait être annoncé début mai, qui pourrait être un Tricolore. A noter que ce plateau est donc déjà complété par Benoit Paire, Daniil Medevedev, Borna Coric, Nicolas Mahut, Denis Istomin ou encore le spectaculaire Dustin Brown.



Une nouvelle star annoncée en mai ?

Pour sa première édition, le tournoi ATP de Lyon a donc réussi à réunir un plateau de choix, et on sait aussi que les organisateurs, dont le réseau est très important, devraient aussi utiliser les wild-cards pour donner la chance aux espoirs tricolores et autres pépites internationales. Par le passé, Jean-François Caujolle a toujours su faire des choix audacieux et risqués. Il ne devrait donc pas changer de ligne, d'autant que les enjeux sont importants.

Un central de 4000 places

En effet, l'épreuve a été transférée de Nice à la Capitale des Gaules, véritable terre de tennis qui attend avec une certaine émotion le retour du tennis de très haut niveau dans un central qui pourra contenir 4 000 places. Il faut dire que l'écrin du Parc de la Tête d'Or conjugué à l'expérience de l'équipe d'organisation devraient offrir un événement d'une excellente qualité. Maintenant que les joueurs ont répondu présent, rendez-vous dès le 21 mai avec le Sunday start pour lancer une très belle fête du tennis...



Tous les produits de Benoit Paire sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.