ATP - Lyon
Que le spectacle commence !



Vendredi soir, le tirage au sort de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a réservé quelques surprises dont l'attribution de la dernière wild-card à Tomas Berdych. Inutile donc de préciser à nouveau que ce "nouveau" tournoi envoie du très lourd pour sa première édition. Dès samedi place aux qualifications, avant que les ténors ne rentrent en jeu. La semaine sera belle du côté du Parc de la tête d'or.

"On nous avait dit que la date n'était pas bonne, que l'on aurait du mal à constituer un plateau, que les sponsors ne pourraient pas se prononcer avec aussi peu de temps, que la météo ne serait pas favorable, etc etc... Sans crier victoire, on peut juste dire ce soir que le plateau est de très haut-niveau pour cette catégorie, que les partenaires ont répondu présent, et que si l'application Météo France ne se trompe pas, le soleil devrait être de la partie" a expliqué Thierry Ascione, directeur heureux d'un tournoi plutôt bien né. Juste avant ce petit discours, il avait révélé l'arrivée de Tomas Berdych : "Tomas a été opéré l'an dernier de l'appendicite, c'est aussi ce qui explique 8es performances récemment, mais si on regarde son palmarès, il n'y a pas de contestation, c'est un grand joueur qui complète parfaitement notre offre où plusieurs styles différents seront présents sur les courts du Parc de la Tête d'Or".

Des styles différents

Des styles différents, et du public puisque l'autre info est que les journées de mercredi, jeudi, vendredi, samedi sont complètes ou presque, autant dire que la Capitale des Gaules a su répondre présent : "Il y a une culture tennis, on s'attendait à un bel accueil mais cela est au dessus de nos espérances. On a pu observer cette semaine l'effet de nos annonces et je peux vous dire que Del Potro a permis un vrai boost" conclut Thierry Ascione. Un boost qui place déjà l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes parmi les ATP250 les plus relevés de l'année.

L'effet boost Del Potro

Le tirage au sort a aussi permis de désigner les futurs adversaires potentiels des ténors, et Jo-Wilfried Tsonga, présent ce vendredi soir sait déjà qu'il aura la chance d'affronter soit Steve Darcis, soit Carlos Berlocq. Autant dire qu'il ne devra pas manquer son départ : "C'est très dense, vraiment très dense, il va falloir batailler, mais j'ai hâte" a commenté l'ambassadeur du tournoi qui reprendra le chemin des courts après sa blessure à l'épaule et son forfait à Rome. Ce samedi place aux qualifications et dimanche le tournoi commencera avec un "Sunday Start" où un top player devrait être proposé au public sur le central.



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.