ATP - Lyon
Simon : "Un succès qui fait du bien"



Suite à sa victoire en trois sets (7-5, 6-7(5), 6-2) en 2h20 de jeu face au jeune russe Daniil Medvedev, Gilles Simon est revenu sur cette victoire importante pour le rythme et la confiance.

Sur ce succes qui vient à point nommé ...
"C'était un match très dur comme le score le montre, j'aurai très bien pu perdre le premier set et je l'ai gagné et inversement avec le deuxième où j'aurai pu l'emporter. Ca été très incertain pendant très longtemps, heureusement j'ai réussi à faire un très bon début de troisième set en tenant bien ma mise en jeu, je breake d'entrée puis je double break derrière et j'ai senti qu'il avait pris un coup derrière la tête."

Sur le fait de ne pas arriver à gagner facilement ...
"C'est vrai qu'en ce moment je n'ai aucun match facile, lorsqu'on est pas en pleine confiance, c'est dur de se libérer complètement sur le court. Je crois que l'année dernière j'avais la moyenne des matchs les plus longs. D'une manière générale, je passe beaucoup de temps sur le terrain, pas par plaisir évidemment mais parce que je n'arrive pas à gagner plus tôt et autrement."

Sur le cadre du tournoi ...
"Le cadre est juste magnifique, il n'y a pas grand chose à dire. Je suis très content d'être ici, c'est un tournoi auquel je n'avais pas prévu de participer mais avec les matchs difficiles que j'ai eu ces derniers temps, il fallait que je prenne une décision. Du coup, j'ai vraiment envie de jouer. D'ailleurs, j'ai de très bonnes sensation à l'entrainement. Et malgré tout, dans les moments clés en match, cela coince souvent. Aujourd'hui, il était donc très important de l'emporter d'ailleurs j'en profite pour remercier les organisateurs qui m'ont offert cette invitation. Maintenant il faut que je reste sur cette dynamique et j'essaye d'aller le plus loin possible."

De votre envoyé spécial à Lyon

Tous les produits de Gilles Simon sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.