ATP - Lyon
Del Potro : "Je me sens bien ici"



Juan Martin Del Potro a parfaitement réussi son entrée sur l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes en éliminant le Français Quentin Halys (7-5, 6-4 en 1h40), lucky looser suite au forfait de dernière minute de l'Espagnol Marcel Granollers. L'Argentin, qui a pris le temps de se balader dans la capitale des Gaules, dit apprécier la ville et le cadre du tournoi.

Juan Martin Del Potro a dû apprendre à quelques heures du match qu'il ne jouerait finalement pas contre Marcel Granollers mais bien face à un jeune français de 20 ans dont il ignorait certainement l'existence. C'est donc sous un soleil radieux que le numéro 30 mondial et Quentin Halys ont débuté leur match dans le cadre magnifique et sauvage du Parc de la Tête d'Or. Agressif dès les premières minutes, le 126ème mondial fait bonne impression en obtenant d'entrée trois balles de break sur le service de l'Argentin. Les trois balles sauvées, ce dernier peut commencer à faire parler son grand coup droit tant redouté. Le Natif de Bondy reste solide sur sa mise en jeu mais craque en fin de set en concédant un break blanc. Heureusement il ne cogite pas et fait la course en tête dans la seconde manche où il mène rapidement 3-0. Sauf que dans ce genre de rendez-vous, l'expérience est souvent la clé et c'est bien le Sud-Américain qui en possède le plus. Deux breaks plus tard, le joueur de 28 ans pouvait serrer le poing après une victoire acquise dans une certaine douleur.

"Je pense qu'il fera un bon Roland"

De passage en zone mixte, le natif de Tandil a répondu à nos questions et il s'est dit surpris par la qualité de jeu du jeune tricolore : "Je ne le connaissais pas du tout, c'est la première fois que je le rencontrais. Il a vraiment bien joué, avec notamment un très bon service. Je dois avouer qu'il m'a surpris par sa qualité de jeu, je pense qu'il fera un bon Roland Garros." Au cours du match, on a pu voir un Del Potro peut-être touché à l'épaule, il a quelques fois grimacé tout en se manipulant cette partie du corps, cependant, il a tenu à écarter toute blessure : "Oui, vous savez j'ai quelques douleurs mais ce n'est vraiment rien de grave, Je ne suis pas blessé et je me sens très bien.".

"Impressionné par Lyon"

Quelques heures avant le match, il avait posté, sur son compte Twitter, une photo de lui où on le voyait sur la colline de la basilique Notre-Dame de Fourvière, avec la ville en arrière plan, on lui a donc demandé s'il trouvait Lyon à son goût : "Je me sens bien ici, il fait beau et j'ai passé une super journée à visiter la ville. J'étais impressionné de voir à quel point Lyon est une belle ville. J'aimerais rester plus longtemps et j'attends de voir qui sera mon prochain adversaire." Le nom est connu puisque le Portugais Gastao Elias a battu Radu Albot hier après-midi. Les deux joueurs s'affronteront jeudi sur le central Espérance Banlieues pour une place en quarts de finale.

De votre envoyé spécial à Lyon



Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.