ATP - Madrid
Murray, c’est grave docteur ?



En s'inclinant dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, Andy Murray a essuyé un nouveau revers inquiétant à quelques jours de Roland Garros. Quelque chose ne tourne pas rond chez le numéro 1 mondial...

Mischa Zverev à l’Open d’Australie, Vasek Pospisil à Indian Wells, Albert Ramos-Vinolas à Monte-Carlo et maintenant Borna Coric à Madrid. Andy Murray enchaîne les défaites pour le moins étonnantes depuis janvier. A la Caja Magica où il était finaliste sortant et vainqueur en 2015, le Britannique a multiplié les fautes directes sans jamais trouver les solutions pour contrer son adversaire. Habituellement accrocheur avec ses célèbres colères, il n’a même pas semblé avoir un brin de révolte.

Murray n’a pas digéré son sprint final de 2016

Ces différentes éliminations précoces dans des grands rendez-vous démontrent surtout que le Britannique n’a pas digéré son sprint monumental de fin de saison 2016 pour conquérir la première place mondiale. Physiquement, Murray apparaît emprunté et cela s’est confirmé face au Croate dans la capitale espagnole.

Les doutes s’accumulent avant Roland Garros

Problème, après un tiers de l’année, l’Écossais n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière avec un seul titre au compteur obtenu à Dubaï. Son bilan comptable est très loin des standings de son statut de numéro 1 mondial : 16 victoires pour 6 défaites. Le natif de Dunblane s’apprête à attaquer une période capitale avec la défense de nombreux points dans les semaines à venir. Et sans confiance, cela risque d’être complexe. A quelques jours de Roland Garros où il était finaliste en 2016, Andy Murray arrivera du côté de la Porte d’Auteuil la tête remplie de doutes…



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.