ATP - Madrid
Et maintenant, Nadal - Djokovic !



Rafael Nadal est en mission. Malgré une très belle résistance, David Goffin n’a rien pu faire face à la puissance et la soif de victoire du Majorquin. Ce dernier l’emporte 7-6(3), 6-2 et retrouvera un certain Novak Djokovic pour une place en finale. Il s'agira du 50e duel entre les deux hommes.

Auteur d’un début de match sérieux et appliqué à l’image de celui qu’il a réalisé ce jeudi contre Nick Kyrgios, Rafael Nadal a tout tenté pour breaker David Goffin, mais celui-ci ne voulait pas l’entendre de cette manière. Le Belge a écarté six balles de break afin de rester au score. En vain, car l’affaire s’est réglé au tie-break et le Liégeois a un peu explosé pour finalement perdre 7-3. La deuxième manche était différente, plus débridée. Les joueurs ont plus tenté et nous ont offert plus de spectacle avec quelques points prodigieux, notamment dans un septième jeu complètement fou.



Nadal - Djokovic, épisode 50

Le Taureau de Manacor et Novak Djokovic vont se retrouver pour la 50ème fois de leur carrière (duel le plus disputé de l'ère Open). Des retrouvailles qui interviennent un an après leur dernier affrontement sur la terre battue de Rome. Le Serbe, loin d'être en confiance ces dernières semaines et qui a effectué le grand ménage au sein de son staff, reste sur sept succès de rang face à l'Espagnol et n'a perdu qu'à une seule reprise sur les douze dernières rencontres. Mais depuis plusieurs semaines, la tendance s'inverse. Rafa redevient le maître de l'ocre et accumule les victoires et la confiance. Preuve d'un renouveau, cette qualification pour le dernier carré du Masters 1000 madrilène permet à Rafael Nadal de s'emparer de la première place à la Race. Et devant son public, Rafa aura à cœur de laisser Nole dans ses doutes...



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.