AccueilATPATP - MadridEt maintenant, Nadal - Djokovic !

Et main­te­nant, Nadal – Djokovic !

-

Rafael Nadal est en mission. Malgré une très belle résis­tance, David Goffin n’a rien pu faire face à la puis­sance et la soif de victoire du Majorquin. Ce dernier l’emporte 7–6(3), 6–2 et retrou­vera un certain Novak Djokovic pour une place en finale. Il s’agira du 50e duel entre les deux hommes.

Auteur d’un début de match sérieux et appliqué à l’image de celui qu’il a réalisé ce jeudi contre Nick Kyrgios, Rafael Nadal a tout tenté pour breaker David Goffin, mais celui‐ci ne voulait pas l’entendre de cette manière. Le Belge a écarté six balles de break afin de rester au score. En vain, car l’affaire s’est réglé au tie‐break et le Liégeois a un peu explosé pour fina­le­ment perdre 7–3. La deuxième manche était diffé­rente, plus débridée. Les joueurs ont plus tenté et nous ont offert plus de spec­tacle avec quelques points prodi­gieux, notam­ment dans un septième jeu complè­te­ment fou.

Nadal – Djokovic, épisode 50

Le Taureau de Manacor et Novak Djokovic vont se retrouver pour la 50ème fois de leur carrière (duel le plus disputé de l’ère Open). Des retrou­vailles qui inter­viennent un an après leur dernier affron­te­ment sur la terre battue de Rome. Le Serbe, loin d’être en confiance ces dernières semaines et qui a effectué le grand ménage au sein de son staff, reste sur sept succès de rang face à l’Espagnol et n’a perdu qu’à une seule reprise sur les douze dernières rencontres. Mais depuis plusieurs semaines, la tendance s’in­verse. Rafa rede­vient le maître de l’ocre et accu­mule les victoires et la confiance. Preuve d’un renou­veau, cette quali­fi­ca­tion pour le dernier carré du Masters 1000 madri­lène permet à Rafael Nadal de s’emparer de la première place à la Race. Et devant son public, Rafa aura à cœur de laisser Nole dans ses doutes…

Article précédent
Article suivant