ATP - Madrid
Nadal sans hésiter


Face à Novak Djokovic, l'Espagnol n'a pas tremblé. Il s'impose en deux manches (6-2, 6-4). Même si le Serbe n'est toujours dans une forme digne de son talent, Rafael Nadal a fait preuve d'une vraie constance lors de ce duel où sa puissance a fait la différence. Plus le temps passe dans cette saison sur terre battue, plus l'Espagnol continue de progresser
.

Dès le premier jeu, le ton était donné. Rafael Nadal fait le break blanc et enchaîne avec sa remise en jeu puis enfonce le clou sur le service de son adversaire. 3-0 au bout de dix minutes, le match annoncé comme un choc accouche d'une souris. Brouillon, lent, Novak est débordé presque sur chaque situation et tente juste de limiter la casse. 6-2 pour Rafa avec à la clé quelques coups droits dont il a le secret. L'affrontement tourne à la démonstration ibérique.

Un premier set à sens unique

On s'attend alors logiquement à une vraie réaction du numéro 2 mondial qui commence à peine à se mettre dans le rythme. Mais l'Espagnol maintient la pression et prend rapidement de l'avance pour finir par servie pour le match à 5 jeux à 4. 40-15, tout semble donc "cuit", mais paradoxalement Rafa se tend un peu alors que Novak se détend enfin. Hélas, c'est largement insuffisant, Rafa enchaîne alors trois petits rallyes, et termine le travail sur un passing où la volée de Novak part presque dans les bâches. Rafa peut laisser éclater sa joie. Il vient de clore une série de 7 défaites de suite face au Serbe. Demain face à Cuevas ou Thiem qu'il vient de dominer à Barcelone, il sera le favori logique d'un tournoi de Madrid qui aura confirmé que Nole, Andy, et Stan marchent sur un courant très alternatif.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.