AccueilATPATP - MadridNadal : "Toujours spécial de jouer à la maison"

Nadal : « Toujours spécial de jouer à la maison »

-

Tenant du titre, Rafael Nadal fera son entrée sur la Caja Magica, demain (mercredi), face à Gael Monfils. Déjà vain­queur de Monte‐Carlo et Barcelone, le numéro 1 mondial vise la passe de trois sur ce Masters 1000 de Madrid. Il livre ses impres­sions. Extraits.

Sur ses sensa­tions à Madrid …
« Je pense que je dois passer par un processus d’adap­ta­tion. J’ai déjà parti­cipé à quelques tour­nois où j’ai vrai­ment bien joué. A Monte‐Carlo et à Barcelone, vous avez le senti­ment de maîtriser la situa­tion, mais ici, c’est diffé­rent. Il faut du temps pour s’adapter à la façon dont la balle rebondit et vole. Jour après jour, je continue de m’amé­liorer. J’ai de meilleurs sensa­tions. Je suis heureux d’être de retour ici. C’est toujours spécial de jouer à la maison. »

Sur ses concur­rents sur terre‐battue …
« Je ne pense pas que je suis véri­ta­ble­ment supé­rieur aux autres joueurs (sur terre battue). Peut‐être que certains tour­nois ont été meilleurs que d’autres, mais cela ne garantit pas qu’à l’avenir je serai meilleur que mes adver­saires. Je dois juste être prêt à chaque instant et être patient. C’est ce que j’ai fait. J’ai toujours été très respec­tueux de mes adver­saires parce que chaque jour c’est complè­te­ment diffé­rent quand vous allez jouer sur un court de tennis. Vous devez garder à l’es­prit que vous pouvez perdre. »

Sur sa popu­la­rité à Madrid …
« Le public est toujours génial, parti­cu­liè­re­ment ici, à Madrid. A chaque fois que joue ici, j’ai tout le stade derrière moi et c’est vrai­ment incroyable. Les spec­ta­teurs sont géniaux et j’es­saie de leur rendre au maximum. J’espère encore jouer très long­temps dans cette ville. »

Article précédent
Article suivant