ATP - Madrid Monfils-Tsonga, même combat !

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga se sont fait éliminer aux portes des quarts à Madrid. Jo s'est incliné face à Dolgopolov 7-5 3-6 7-6(2) en 2h18 de jeu. Pour Monfils, le bilan est plus lourd, une défaite 6-1 6-1 en 50 minutes face à Tomas Berdych.

"Non, je ne suis pas KO" a déclaré Monfils après sa défaite. Pourtant aujourd'hui, Gaël Monfils s'est fait balayer par un impressionnant Tomas Berdych. Seulement 50 minutes ont suffi au Tchèque pour se défaire de la "Monf" 6-1 6-1. Le Français, tête de série numéro 12, faisait sa rentrée à Madrid après être resté pendant un mois et demi à l'écart des courts pour une blessure aux abdominaux. Gaël n'a rien pu faire face au septième mondial. Berdych trop puissant pour le Français a inscrit 52 points, pour seulement 19 à Monfils. Sur le service adverse, ce dernier n'a eu aucune possibilité de break mais n'a surtout inscrit que quatre points au total. "J'ai encore un tournoi la semaine prochaine à Rome. Je vais essayer de le préparer du mieux possible." Espérons qu'il soit en forme pour Roland Garros. Quant au Tchèque, il sera opposé en quart de finale à Rafael Nadal, si l'Espagnol bat son compatriote, Fernando Verdasco.

Tsonga chute

Entré sur le court au même moment que Monfils, Jo-Wilfried Tsonga a quitté le terrain avec le même sentiment que celui-ci : la déception. Opposé à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, Jo s'est incliné en trois manches, 7-5 3-6 7-6(2) en 2h18 au terme d'un match très serré. Trop inconstant, Tsonga a forcé alors que Dolgopolov le contrait parfaitement, réussissant des coups aux angles impossibles. "Cette terre battue est juste différente. Ça favorise les gros serveurs, ce qui n'est pas pour me déplaire" insistait Jo en conférence de presse. Mais, aujourd'hui, il n'est pas parvenu à être solide dans les moments importants. Malgré 12 aces, il perd son service à quatre reprises. À l'orée de Roland Garros, le bilan de Tsonga sur terre paraît inquiétant avec trois victoires pour trois défaites. Dolgopolov tentera de se hisser en demi-finale, il affrontera pour cela Juan Martin Del Potro ou Marin Cilic.

Après une journée décevante pour les Français, espérons que Gasquet face à Federer et Simon contre Tipsarevic, ne connaissent pas le même sort que leurs compatriotes. Espérons. Des rencontres à suivre à partir 18h45.

3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis, c'est possible avec la TennisBox !

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier