AccueilATPATP - MiamiMonfils maîtrise son sujet

Monfils maîtrise son sujet

-

Gaël Monfils vient de livrer une copie parfaite. Impressionnant de bout en bout, le Parisien n’a jamais baissé d’intensité pour écarter aisé­ment Pablo Cuevas 6–3 6–4 en 1h10 de jeu. Quatrième Tricolore à se quali­fier pour les huitièmes de finale, Gaël Monfils affron­tera Grigor Dimitrov, tombeur d’Andy Murray.

C’est défi­nitif, Gaël Monfils est tout un autre joueur en cette saison 2016. Le Parisien a maîtrisé son sujet de bout en bout face à Pablo Cuevas (25ème). Sans jamais baisser d’intensité, le Tricolore a dominé les débats en s’appuyant notam­ment sur une excel­lente qualité de service : 63% de premières balles, 78% de réus­site sur ses premières et 12 aces. Le protégé de Mikael Tillstrom a dicté les échanges et accé­léré quand il le fallait. Du travail bien fait.

Aussi surpre­nant que cela puisse paraître, Gaël Monfils signe sa première victoire de l’année sur un joueur du Top 30. Il est vrai que malgré ses excel­lents résul­tats depuis janvier, il avait profité de tableaux dégagés. Et c’est égale­ment le cas en Floride. Au lieu de retrouver Andy Murray, le Français affron­tera Grigor Dimitrov pour une place en quarts de finale. À lui d’en profiter pour pour­suivre sa dynamique…