ATP - Miami
Vers un Del Potro - Federer au troisième tour ?



Au lendemain de la finale du Masters 1000 d’Indian Wells, le tirage au sort de celui de Miami a été effectué. Et il a réservé un possible choc entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro dès le troisième tour…

Un choc Federer - Del Potro ?
Alors que le tableau a été décimé par de nombreux forfaits (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Novak Djokovic et Andy Murray), le Masters 1000 de Miami pourrait donner lieu à un choc entre Roger Federer, vainqueur à Indian Wells, et Juan Martin Del Potro. L’Argentin, qui a pris l’habitude de poser des problèmes à Novak Djokovic ces derniers mois, pourrait bien embêter le Suisse cette fois. Si la logique est respectée, le Bâlois pourrait ensuite affronter Dominic Thiem en quarts de finale et éventuellement retrouver Stan Wawrinka dans le dernier carré.



Nadal - Dimitrov en huitièmes ?
Le tirage au sort pourrait aussi permettre les retrouvailles entre Rafael Nadal et Grigor Dimitrov. Souvenez-vous. En demi-finale de l'Open d'Australie, l'Espagnol et le Bulgare avaient livré un combat titanesque de plus de cinq heures de jeu. En attendant, le Majorquin débutera contre Dudi Sela ou un qualifié. De son côté, Dimitrov sera opposé à Guido Pella ou un joueur issu des qualifications.

Ce qui attend les Bleus…
Le clan tricolore sera privé de trois de ses meilleurs représentants : Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils. Les meilleurs espoirs français reposeront sur les épaules de Lucas Pouille et de Gilles Simon. Le Nordiste et le Niçois sont têtes de série et donc exemptés de premier tour. Voici ce qui attend les Bleus en Floride :

Stéphane Robert (FRA) - Thomaz Bellucci (BRA)
Adrian Mannarino (FRA) - qualifié
Nicolas Mahut (FRA) - Michael Mmoh (USA/WC)
Jérémy Chardy (FRA) - Facundo Bagnis (ARG)
Benoit Paire (FRA) - Martin Klizan (SLQ)
Lucas Pouille (FRA/11) - Donald Young (USA) ou Dustin Brown (ALL)
Gilles Simon (FRA/20) - Jan-Lennard Struff (ALL) ou qualifié

Le tableau final masculin

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.